
Une météorite sibérienne révèle un nouveau minerai jamais vu sur Terre… – Les moutons enragés
22 août 2018
Vous connaissez « le savoir perdu des anciens« , qui présente des découvertes insolites. Un nouveau site est né, Canularisme, avec pour objet, le décryptage des « canulars ». Vous pourrez comparer ce que vous savez sur un sujet et voir les « preuves » qui font penser que ce n’est pas la réalité. Pour avoir consulté le sujet sur la traversée de l’Atlantique par Charles Lindberg, il y a des questions… Et sur le savoir des anciens, une découverte récente venant de l’espace. Insondable, gigantesque et mystérieux, le « ciel » n’a pas fini de nous étonner. Partagez ! Volti
************
Auteur Brice Louvet pour Science-Post relayé par Le Savoir Perdu des Anciens
Lorsque ces chercheurs d’or en Russie collectaient la pierre jaunâtre en 2016, ils pensaient qu’elle pourrait contenir un métal précieux. Mais ce qu’elle a révélé est en fait beaucoup plus rare. La roche vient de l’espace, et contient un nouveau minéral jamais vu auparavant.
Il n’a pas encore été officiellement documenté, mais les scientifiques l’ont baptisé « uakitite », d’après la région d’Uakit en Sibérie, où la météorite est tombée. Les géologues de l’Université fédérale de l’Oural, de l’Université d’État de Novossibirsk et de l’Institut géologique de l’Académie russe des sciences ont récemment dévoilé leur découverte lors de la réunion annuelle de la Société météorologique à Moscou.
Les inclusions du nouveau minéral dans la météorite Uakit sont microscopiques. La météorite est en effet principalement constituée de fer – 98 % de kamacite, un alliage fer-nickel contenant au moins 90 % de fer. Le reste se constitue de plus d’une douzaine de minéraux, dont la plupart ne sont connus que pour se former dans l’espace. Et la composition est telle que ces minéraux ont dû se former dans des conditions extrêmement chaudes – plus de 1 000°C.
…/….
Source SciencePost via Le Savoir Perdu des Anciens
Voir aussi:
Deux météorites filmées en train de s’écraser sur la Lune