Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2020

Le dollar étant instable, quelles perspectives pour le règlement des échanges militaires?




Economie

URL courte

La stabilité du dollar américain suscite actuellement beaucoup de questions ce qui encourage certains pays à chercher d’autres modes de règlement avec leurs partenaires internationaux dans le secteur de la défense, a déclaré à Sputnik Dimitri Chougaev, chef du Service fédéral de coopération militaro-technique.

Le dollar américain est instable et pourrait être remplacé dans les années à venir par une autre devise pour les transactions entre partenaires commerciaux dans le cadre de la coopération militaro-technique, estime Dimitri Chougaev.

«Aujourd’hui, il y a beaucoup de questions concernant l’utilisation du dollar américain comme principale monnaie de paiement pour les contrats d’exportation. Le premier sujet de préoccupation est la fiabilité de cette devise. Ce qui se passe dans le monde indique que le dollar est instable, donc il n’y a aucune certitude quant à ce qui lui arrivera demain. Toute cette situation, avec des sanctions imposées contre nous et nos partenaires, nous fait réfléchir à la nécessité de trouver d’autres moyens de règlement», a-t-il déclaré.

Il a noté que la transition vers les monnaies nationales est une question presque résolue. Il reste seulement à comprendre dans quels volumes cette transition pourra être mise en œuvre.





Source link

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut