Aller à…
RSS Feed

29 septembre 2020

Une patrouille libanaise attaquée par des soldats israéliens à la frontière | Brèves



Une patrouille de la direction du renseignement de l’armée libanaise a été attaquée mardi par des soldats israéliens qui ont lancé des bombes fumigènes dans sa direction, alors qu’elle effectuait une tournée d’inspection dans la région de Bint Jbeil, au Liban-Sud.

Lors d’une tournée au niveau des points BP14 et BP36 de délimitation de la frontière libano-israélienne, les soldats israéliens ont envoyé six bombes fumigènes en direction de la patrouille libanaise, provoquant l’asphyxie de deux de ses membres et un début d’incendie. La défense civile, l’armée libanaise et les services de liaison de la Force intérimaire des Nations unies au Liban-Sud (Finul) ont éteint les flammes provoquées par cette attaque du côté libanais de la ligne de démarcation.

La frontière sud du Liban est régulièrement le théâtre d’enlèvements d’habitants ou de bergers par les forces israéliennes ou de tensions, qui se sont accrues depuis l’annonce d’un projet de construction d’un mur à la frontière séparant les deux pays.

https://www.lorientlejour.com/article/1130014/une-patrouille-libanaise-attaquee-par-des-soldats-israeliens-a-la-frontiere.html



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut