Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2020

Hollande y croit toujours !



Rédigé par notre équipe le 15 août 2018.

Au secours ! Effet d’un soleil persistant ou simple délire personnel ? Quoiqu’il en soit François Hollande revient sur le devant de la scène à mesure que Macron s’enfonce dans les mensonges. L’ancien président est de plus en plus présent dans les médias. Il ne dit rien sur le fond (le contraire aurait été surprenant) et s’applique uniquement à faire passer un message : Je suis là ! Oui, Hollande est là, encore et toujours et croit même avoir une chance de rafler la mise en 2022. Fidèle à lui-même (et seulement à lui-même), Hollande est complètement à côté de la plaque.  

Peut-on avoir été chassé de l’Elysée à coups de pied aux fesses et revenir triomphant cinq ans plus tard ? Certains y ont cru et n’ont fait que traverser la vie politique française pendant de longues et pénibles années. Valérie Giscard d’Estaing fut le premier exemple d’un long oubli qui s’est achevé à Bruxelles à rédiger sous la dictée d’eurocrates une Constitution européenne inique. Nicolas Sarkozy a goûté à la double humiliation de perdre contre Hollande en 2012 et de ne même pas passer le premier tour de la primaire de droite en 2017. Sa stratégie de vrai-faux retour fut un échec fracassant qui ne sera pas oublié.

Hollande ne connaît pas ses leçons 

Eh bien si, l’exemple Sarkozy a déjà été oublié par certains et plus particulièrement par un homme : François Hollande. Le président qui a tout raté au point qu’il n’a pas pu se représenter en 2017 fait mine de penser (ou pense vraiment) que son bilan est bon et qu’il sera réhabilité à mesure que la baudruche Macron se dégonflera. Une baudruche remplie par ce même Hollande qui n’a pas compris que la poudre de perlimpinpin était aussi nocive qu’un trop plein de pâtisseries qu’il aime tant. Hollande y croit dur comme fer grâce à un livre rédigé par Laurent Joffrin dans lequel Hollande ne commence même pas le début d’une autocritique.

Il y croit tellement que la machine à spéculations le place déjà comme un challenger (victorieux) de Macron en 2022. Un compte Twitter François Hollande 2022 mène la danse (compte non officiel) et des tracts Hollande 2022 avec la tête du candidat Hollande alors en plein régime ont été distribués dans plusieurs régions cet été. Un tract qui explique sans sourciller que tout allait bien sous Hollande… La honte n’a jamais étouffé personne et certainement pas ceux qui ont un ego surdimensionné.

Hollande joue au président idéal juste en se comparant avec Macron. Ce dernier ne tente plus que de timides sorties auprès des vacanciers ramenés à la va-vite par une cellule de com’ en manque d’inspiration. Hollande, lui, se plait à se montrer en photo avec une dizaine de gogos qui ont acheté son livre et attendent une dédicace. Les grandes foules sont ailleurs, mais l’esprit est là. Il faut faire croire que Hollande est proche de ses « sans dents » contrairement à Macron trop occupé à jouer dans sa piscine même s’il « préfère mille fois la mer ».

Hollande est un comique qui s’est perdu en politique. Au lieu de rejoindre la Jamel Comedy Club, il vient embêter Macron jusqu’à Brégançon en prenant soin de passer quelques jours à l’ombre du fort. Pourquoi pas ? Hollande est perdu pour la cause socialiste. S’il peut embêter gentiment son poulain et successeur, il fera au moins rire un peu. Allez, bonnes vacances à ces Messieurs. Ils en ont bien besoin au regard de leur situation respective !





Source link

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut