Aller à…
RSS Feed

29 septembre 2020

NON au nouvel entrepôt des 3 000 robots ! Ne laissons pas Amazon détruire nos magasins… – Les moutons enragés



Commander chez le géant Amazon, est plus rapide, souvent moins cher, quant à la qualité, il n’y a pas d’altruisme, vous en avez pour votre argent.. Sachant que ce géant ne paie que très peu d’impôts en France, qu’il envisage de s’agrandir de 14,2 hectares, soit l’équivalent de 57 hypermarchés !! Et ce n’est pas tout ! Nous nous plaignons de la mort des petits commerces, de la désertification de nos centres ville. Voir à ce propos, les images des lecteurs postées par Pierre Jovanovic  au fil du temps et des villes. Un véritable désastre avec des boutiques vides « maquillées comme des voitures volées » (dixit Pierre) pour donner l’illusion de vie. Et nous constatons cela partout. Les USA n’ont pas envoyé leurs armées pour nous occuper, ils nous ont envoyé leur modèle consumériste pervers, leur mal-bouffe, leur mode de vie gaspilleur et sans respect pour la planète.  Que devraient faire les citoyens, à part signer des pétitions ?? Partagez ! Volti

*********

Par L’investisseur sans costume

Pétition adressée à Monsieur Bruno Lemaire, ministre de l’économie et des finances

En 2017, un Français sur 3 a passé une commande sur Amazon.

Le géant américain ne compte pas s’arrêter là : ils prévoient de doubler la taille de leurs entrepôts français dans les prochaines années, de se lancer dans la livraison de produits frais, de médicaments mais aussi dans les voyages ou les stations services…
En particulier le géant américain prévoit d’ouvrir son plus grand entrepôt au sud de Paris : 14,2 hectares soit l’équivalent de 57 hypermarchés !!

Le géant américain se félicite de créer 1 000 emplois avec ce projet, mais ce qu’il ne vous dit pas c’est qu’il emploiera également 3 000 robots dernier cri !
Ce n’est pas pour rien qu’Amazon détrône tous ses concurrents : ils ont plus de produits, moins chers, livrés plus vite et plus facilement.

Il faut dire que le géant américain :

    • Ne paie presque pas d’impôts en France ;
    • Est célèbre pour casser les prix en proposant ses services à perte ;
    • Bénéficie de financements quasi-illimités pour racheter ou tuer toute concurrence ;
    • Crée des emplois précaires bientôt remplacés par des robots.

Aucun commerce ne peut résister longtemps à cette concurrence et c’est le cri d’alarme que vient de lancer le vénérable Bernard Darty, cofondateur de la célèbre enseigne :
« Le commerce classique que nous connaissons à travers ses installations physiques et ses magasins, déjà gravement atteint, risque d’être complètement dévasté ».

Pour économiser quelques centimes sur le prix de vente, Amazon détruit des dizaines de milliers d’emplois, participe au déclin des centres ville et participe à une économie de déchets en vendant des produits bon marchés irréparables.

C’est pourquoi il est urgent de dire non à l’entrepôt Amazon aux 3 000 robots !

L’investisseur sans costume

SIGNEZ LA PÉTITION



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut