
Quand la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes donnait dans la littérature porno
11 août 2018
Bien avant d’être nommée secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa a œuvré sous le pseudo de Marie Minelli.
Vous avez aimé Osez l’amour des rondes, le guide érotico-humoristique de la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa ? Dans ce cas, il est probable que vous raffoliez des œuvres complètes de Marie Minelli.
C’est sous ce pseudo qu’ont été publiés des ouvrages aux titres évocateurs: Osez les sexfriends, Comment transformer votre mec en Brad Pitt en 30 jours ou Les filles bien n’avalent pas. Les deux auteurs partagent une plume légère et publient leur prose chez les mêmes éditeurs, First et La Musardine. Détail troublant, “Marie Minelli” signe son premier livre en octobre 2011, pile un an après le tollé suscité dans la blogosphère féminine par Osez l’amour des rondes, jugé vulgaire et insultant.
Curieux plagiats
![]() |
A gauche, un extrait du livre de Marie Minelli, Osez réussir votre divorce;
Capture d’écran/Yahoo!/La Musardine |
Son cabinet nie
Contacté par L’Express, le cabinet de la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes nie formellement que Marlène Schiappa se dissimule derrière Marie Minelli. “Elle a déjà écrit 15 livres, c’est déjà pas mal!” évacue son conseiller en communication sur le ton de l’humour. Même dénégation polie de Stéphane Rose, directeur de collection à La Musardine: “Je crois que vous confondez”.
Face à notre insistance, l’entourage de la ministre se propose de nous donner le numéro de téléphone de la vraie Marie Minelli, décrite comme une honnête mère de famille, enseignante de son état, qui ne peut se permettre d’assumer au grand jour ses fantaisies littéraires. Sans que l’on puisse la rencontrer de visu, elle affirme par téléphone qu’elle est effectivement proche de Marlène Schiappa, mais qu’elle a écrit sans l’aide de la ministre ses guides, romans et nouvelles érotiques.
Osez les sexfriends
Les domaines d’expertise d’Alice Buckler dénotent une souplesse certaine. Elle est tantôt présentée comme “chroniqueuse love & sexe”, tantôt comme “professeur des écoles et chroniqueuse couple, 2 enfants”. Une enseignante? N’est-ce pas aussi la profession de la mystérieuse jeune femme avec laquelle le cabinet de Marlène Schiappa s’est proposé de nous mettre en relation?
Sexe, mensonges et banlieues chaudes
Marie Minelli publie en 2014 un roman encore plus hardi, Sexe, mensonges et banlieues chaudes, toujours à La Musardine. L’histoire: une jeune héritière de Neuilly-sur-Seine tente d’échapper à sa triste condition en s’encanaillant en Seine-Saint-Denis. L’intrigue et les scènes de sexe explicites enfilent les clichés comme des perles.
Si, à en croire le Canard Enchaîné, les ministres s’échangent déjà sous le manteau Osez l’amour des rondes, il est probable qu’ils se passionnent bientôt pour les passages les plus pimentés de Sexe, mensonges et banlieues chaudes. Voici un extrait très “girl power” :
“Je glisse entre mes dents, à mi-voix:
“Vas-y bouffe moi la chatte.”
Je réitère plus fort:
“Bouffe-moi la chatte, Amaury!”
Il s’exécute, ajoutant de la vigueur à ses mouvements de tête. Ses cheveux me chatouillent délicieusement le ventre, et comme il lèche un côté de mon sexe, je lui lance:
“Applique-toi, bordel! Au centre ! Sans déborder!”
Il lève un oeil interrogateur, puis fait, la bouche pleine: “Oui, Maîtresse.”
Le gouvernement Philippe est décidément un repaire de littérateurs hardis. Avide de pimenter son image de gendre idéal, Bruno Le Maire s’est souvent vanté d’avoir collaboré sous pseudo avec la collection Harlequin pendant ses études. Marlène Schiappa finira-t-elle par assumer l’existence de Marie Minelli?
Fawkes: Schiappa semble vraiment obsédée par le sexe:
Quelques uns de ses ouvrages sous pseudonyme:
Des tweets engagés pour des thèmes qui comptent…
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 10 mars 2016
Osez… faire l’amour au bureau et Osez… 20 histoires d’amour au bureau http://yhoo.it/hl5YjE
Dans le seul livre qu’elle a assumé sur le sujet, elle présente les femmes rondes comme des “bonnes pâtisseries” “insatiables” “qui attirent le mâle en rut”.
Selon elle, les femmes rondes sont aussi des expertes de la fellation et “pour atteindre le cœur des hommes, on doit passer par leur pénis”, c’est bien connu. Y a pas à dire le féminisme à la sauce Schiappa, c’est vraiment distingué: