Aller à…
RSS Feed

10 décembre 2018

Macron : une piscine mais des « vacances studieuses »



Ça y est ! Après un an à plumer les Français et à cacher le sombre fonctionnement de la machine macronienne, notre cher président est en vacances. Un repos bien mérité après une année « intense » qui aura permis de voir un peu de la laideur du pouvoir sous le vernis de la communication et des images. Une mise en scène en partie sous la férule de Michèle Marchand, la « papesse de la presse people ». Avec une équipe de ce niveau, certains événements s’expliquent beaucoup plus facilement…

Les médias à la botte l’ont dit : les vacances du président Macron seront « studieuses ». Et pour cause, le pays ne s’arrête pas de tourner et il faut bien donner l’impression que Macron s’occupe un peu des affaires de la France plutôt que des piteuses et néanmoins peu légales affaires qui trainent au sein de son entourage le plus proche. Alors il faut amuser la galerie et cela a commencé dès aujourd’hui avec la réception de la Première ministre Theresa May au fort de Brégançon. 

La diplomatie de la piscine ?

Quand deux acharnés de travail se rencontrent, les vacances sont mises entre parenthèses. On a appris que la Première ministre britannique avait écourté ses vacances en Italie pour parler Brexit avec l’heureux usufruitier d’une magnifique piscine toute neuve située au fort de Brégançon. La presse britannique estime cette rencontre nécessaire, car la France est considérée comme le pays qui fait se montre le plus féroce dans l’obtention d’un accord de divorce entre la Grande-Bretagne et l’Union européenne. Cela n’est malheureusement pas une surprise, car Macron est le fils prodigue d’une Europe libérale qui fait de l’UE une prison pour les peuples. Si la Grande-Bretagne veut s’en aller, elle devra payer un si lourd tribut que les autres peuples épris de liberté réfléchiront à deux fois avant de franchir le Rubicon.

Et comme toujours avec la Macronie, les peaux de banane jetées au pied de la liberté se font toujours sous cape. Il est en effet difficile d’assumer une telle politique alors que les Français détestent déjà la forme hideuse prise par l’Union européenne. L’essentiel pour Macron est de faire croire qu’il est tout entier à la tâche même lorsqu’il est en vacances. Et qui sait ? Avec une chaleur à assommer un Anglais, et une petite baignade dans la piscine du couple Macron en guise de sauvetage, un miracle politique sera peut-être engendré ! 

Pendant les vacances, il faut une narration sobre, mais surtout des images censées faire rêver les Français. Et comme chaque année, les couvertures de la presse people et moins people vont relayer les clichés mis en boîte par les équipes de Michèle Marchand. Cette intime du couple, âgée de 71 ans (décidément) est à la tête d’un empire : celui de la photo et du scoop people. Un empire qui ne flirte même pas avec l’intelligence, mais un président moderne doit suivre le mouvement du temps. Au diable les intellectuels (les vrais sont tous outrés par la politique et les crises infantiles du président) ! Il faut du people et de l’outrancier jusque dans les couloirs de l’Elysée !

Michèle Marchand, Mimi pour les intimes, est donc en charge de l’image du couple (bientôt une photo dans la piscine ?), mais aussi de Benalla ! On ne lâche pas un ami si cher ! Un ami qui n’a pas pu se marier pour cause d’une garde à vue pas prévue au programme macronien. Peut-être que dans toute cette histoire, c’est la fiancée de « Mars » (le surnom de Benalla sur l’application Tinder) qui est la plus soulagée. Elle a eu l’occasion de connaître un autre visage de son compagnon bien que ce denier s’affichait tranquillement en compagnie de Macron et Trump pour draguer. Que voulez-vous ? C’est l’été, la température grimpe !





Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up