Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juillet 18, 2018

Mondial 2018 : la France affrontera la Croatie en finale


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


Grâce à une victoire sur l’Angleterre 2-1, la Croatie file en finale. Elle affrontera la France le 15 juillet. Les Croates se battront pour un premier titre de champions du monde alors que la France tentera de décrocher une deuxième étoile.

Les Français affronteront à Moscou les Croates le 15 juillet, pour la finale de la Coupe du monde de football 2018.

Pourtant, ce sont bel et bien les Anglais qui ont ouvert le score contre la Croatie, lors de la demi-finale ce 11 juillet. Le premier but a eu lieu dès la cinquième minute grâce à un coup franc tiré plein axe, à 20 mètres des buts croates, par le défenseur de Tottenham, Kieran Trippier.

Les Croates longtemps apathiques, ont trouvé les filets à la 68e minute après une frappe d’Ivan Perisic, reprenant un centre dans la surface de Sime Vrsaljko.

A la 72e minute, Ivan Perisic prend de vitesse la défense anglaise mais se confronte au poteau de Jordan Pickford. Score nul après la fin du temps réglementaire, les deux équipes repartent ainsi pour 30 minutes de jeu.

Pendant les prolongations, Mario Mandzukic surprend Jordan Pickford après une passe vicieuse d’Ivan Perisic dans le dos de la défense anglaise. 

Les Croates tiennent, le match se conclut donc par une victoire de leur part, 2-1.

Rendez-vous le 15 juillet à 17 heures pour l’épilogue de cette Coupe du monde. Les Croates, demi-finalistes en 1998 (contre la France, d’ailleurs), essaieront de décrocher leur premier succès dans une compétition internationale. Les Bleus, quant à eux, vainqueurs de la Coupe du monde 1998, tenteront donc d’ajouter une deuxième étoile sur leur maillot.

 

Lire aussi : Davor Suker, buteur du France-Croatie de 1998, se livre à RT France sur le Mondial


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up