Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juillet 18, 2018

L’AMF appelle à la vigilance sur les connaissances financières et les personnes âgées


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’AMF est une institution qui doit faire croire qu’elle protège les gens sans trop entraver les bénéfices plantureux de la profession bancaire et désavantager les banques françaises par rapport aux autres banques mondiales et européennes.

Jamais nous n’avons signé autant de papiers quand nous allons dans une banque pour la moindre opération et le moindre petit placement.

Des centaines de pages à chaque fois.

On nous fait remplir notre profil financier, notre « connaissance » client, nous devons tout expliquer de nos vies à nos banquiers, et malgré cela, nous continuons à avoir accès uniquement à de mauvais placements !!

« Les connaissances financières d’un épargnant doivent être mieux évaluées avant de lui conseiller un investissement et les personnes âgées doivent être davantage protégées, selon le gendarme de la Bourse qui a appelé mardi les acteurs bancaires à la vigilance. »

« Même s’il y a eu des évolutions positives depuis les dernières visites mystère similaires de 2014 », en termes d’évaluation des connaissances, « il y a encore des choses incontournables qu’il faut à tout prix corriger », juge Mme Castanet, qui répète le canon indispensable au bon fonctionnement : « Je connais bien mon client, je connais bien mon produit et donc je conseille bien. »

« Je connais bien mon client, je connais bien mon produit et donc je conseille bien »

Sauf que connaître son client en ayant que des mauvais produits à vendre n’aidera pas le client à faire de bons placements financiers !!

Évitez les produits tout faits et les fonds des banques dans lesquels vous avez 2 000 lignes !!! Oui, oui, c’est courant, or aucun gérant ne peut gérer réellement un fonds avec 1 000 ou 2 000 valeurs, c’est humainement impossible.

Enfin, n’oubliez jamais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que si vous perdez de l’argent, c’est vous qui perdez ! Personne d’autre !

Charles SANNAT

Source AFP via romandie.com ici


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up