Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juillet 21, 2018

JP Morgan révèle les devises mondiales les plus fiables en cas de crise


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quoi qu’en dit la JP Morgan, je préfère du dollar à l’euro, qui risque d’exploser, et du franc suisse au yen… mais ce n’est qu’un avis personnel, et à toutes ces monnaies, je préfère évidemment l’or et, dans une moindre mesure, l’argent métal qui sont les véritables réserves de valeurs séculaires.

Charles SANNAT

Bien que les analystes de la holding financière américaine JP Morgan Chase estiment qu’il est prématuré de parler de la prochaine crise mondiale à grande échelle, ils appellent tout de même à se préparer et dévoilent les devises les plus fiables en cas d’apocalypse financière.

Les analystes de la holding financière américaine JP Morgan Chase ont désigné les devises les plus fiables en cas de crise financière mondiale. Selon eux, ce sont le dollar de Singapour, le yen japonais, le franc suisse et le dollar américain, rapporte Bloomberg.

« La récession se produit lorsque les créanciers demandent simultanément aux emprunteurs de rembourser l’argent. Trois des quatre principales monnaies mondiales qui peuvent être détenues pendant une récession sont les devises de pays qui peuvent se targuer de positions très solides sur les marchés étrangers. »

Selon les analystes, la monnaie la plus fiable des devises énumérées est le yen japonais, alors que la monnaie la moins attrayante est le dollar de Singapour. Le dollar américain ne perd pas non plus sa fiabilité, car il s’agit de la devise principale utilisée lors des transactions financières mondiales.

En cas de crise, les experts conseillent de se débarrasser des devises provenant des marchés émergents comme le dollar néo-zélandais. Ces dernières se déprécient fortement pendant les crises et peuvent perdre jusqu’à 17 % de leur valeur.
Bien que les analystes de JP Morgan appellent à préparer un plan financier de diversification des devises en cas de tensions économiques, notamment pour le business et dans le contexte de l’explosion des relations commerciales internationales, ils estiment qu’il est prématuré de parler de la prochaine crise mondiale à grande échelle.

Source Agence russe Sputnik.com ici


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up