Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juillet 18, 2018

Coupe du Monde 1998 – 2018 : la route vers les étoiles …


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ça fera plaisir à beaucoup de parler un peu de foot. Est-ce que 22 individus courant après un ballon, pourraient rassembler là où la réflexion, le bon sens et la raison ont échoué ? Bien que je n’en sois absolument pas convaincue, je vois que l’esprit de compétition et le fanatisme pour une équipe ou une autre, sont plus diviseur qu’autre chose, si on regarde les « débordements » après rencontre où pire, les affrontements. Pourtant, Pierre de Coubertin disait « l’important, c’est de participer » je rajouterai, « que le meilleur gagne » ! voilà un slogan rassembleur. Comment expliquer cette folie collective et surtout, ce besoin d’adorer, de mettre sur un piédestal de simples humains qui sont payés à prix d’or et à qui on pardonne tout ? Les vraies étoiles brillent au firmament, on les voit et nous rêvons sur nos possibilités à les atteindre un jour, elles sont pour l’instant inaccessibles. Les idoles bien terrestres vous font rêver, identification, transfert ? Voilà une réflexion sur un comportement sociétal bien à propos. Vos avis sont les bienvenus. Volti

*************

Auteur Pascaline Boittiaux pour Statista,  url : https://fr.statista.com/infographie/14653/1998—2018-_-la-route-vers-les-etoiles/

Les Bleus connaissent maintenant leur adversaire de dimanche prochain : la Croatie s’est en effet imposée face à l’Angleterre en marquant un second but lors des prolongations. Les Vatreni auront donc l’occasion de prendre leur revanche sur une Équipe de France qui les avait éliminés en demi-finale un 8 juillet 1998. Les deux buts de Lilian Thuram avaient envoyé la France en finale : le 12 juillet 1998, il y a 20 ans jour pour jour, les Bleus rencontrait le Brésil et s’imposait 3-0, offrant à la France sa première étoile.
L’histoire se répètera-t-elle dans quelques jours ? C’est l’espoir de toute une nation et surtout des joueurs de l’Équipe de France, qui ne cachent pas leur ambition. Le parcours sans faute des Français, malgré quelques matchs laborieux, leur permet d’être les grands favoris de cette finale 1998.
Impossible toutefois de savoir si le match sera aussi prolifique en buts que la rencontre France-Brésil 20 ans plus tôt. Mais cette finale européenne promet un beau spectacle… Allez les Bleus !

Infographie: 1998 - 2018 : la route vers les étoiles | Statista

Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Pascaline Boittiaux pour Statista


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up