Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juillet 18, 2018

Un militaire français tué et un gravement blessé dans le crash d'un hélicoptère en Côte d'Ivoire


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un hélicoptère militaire s’est écrasé dans un village près d’Abidjan, où les forces françaises disposent d’une importante base. Les causes de l’accident, dans lequel un soldat est mort et un autre a été blessé, n’ont pas encore été déterminées.

Un militaire français a perdu la vie et un autre a été gravement blessé dans le crash d’un hélicoptère près d’Abidjan en Côte d’Ivoire ce 10 juillet, selon une source militaire citée par Europe1. L’hélicoptère, de type Gazelle, appartenait selon la même source aux Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI), qui disposent d’une base importante près de l’aéroport d’Abidjan. Il s’est écrasé vers 17 heures à Modeste, un village situé à une dizaine de kilomètres à l’est de la capitale économique ivoirienne, près de la côte. Les causes de l’accident sont pour l’heure encore inconnues.

Environ 950 hommes composent les Forces françaises en Côte d’Ivoire, qui constituent la principale base française sur la façade atlantique de l’Afrique, notamment utilisée dans le cadre de l’opération Barkhane de lutte contre les groupes djihadistes au Sahel.

https://francais.rt.com/international/52321-militaire-francais-tue-gravement-blesse-crash-helicoptere-cote-ivoire


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up