Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juillet 18, 2018

La loi qui légalise le travail au noir en Belgique !!


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Voici une loi de nos amis belges qui est pragmatique, pertinente et juste.

En effet, vous ne me ferez jamais admettre que le pauvre bougre qui « bouine », comme on dit dans ma Normandie, et bricole pour gagner quatre sous en livrant un peu de bois ou en taillant des haies, ou encore en réparant une fuite, est un horrible criminel qu’il faut embastiller à perpétuité ainsi que son donneur d’ordre qui lui aura versé quelques dizaines d’euros en espèces…

Une monstruosité que l’on met sur le même niveau ou presque que le viol, et inférieure en gravité au vol de camion de pompier puisque le jeune homme qui avait eu la bonne idée d’embarquer à bord de la camionnette de premiers secours n’a écopé que d’un simple rappel à la loi…

Bref, le travail au noir est indispensable, et oui… cela va faire hurler, mais c’est indispensable à la survie des plus petits parmi nous.

Il n’y a aucune concurrence entre les vraies entreprises et le travail au noir.

Pas de garantie, pas d’assurance, pas de défiscalisation, bref, ce n’est pas du tout comparable. Le travail au noir restera donc marginal, mais cette zone grise est indispensable et le statut d’autoentrepreneur avait aussi pour objectif de permettre un statut pour les « bouineurs ».

« La Chambre a approuvé jeudi après quelques heures de débat, et une suspension de séance pour cause de majorité en nombre insuffisant, le projet de loi sur les 500 euros défiscalisés. Sans surprise, le vote a été acquis majorité contre opposition.

Cette mesure permettra à des travailleurs salariés, indépendants, pensionnés ou demandeurs d’emploi d’effectuer des « activités utiles pour la société », soit de particulier à particulier, soit au service d’une ASBL.

Ils pourront également générer des revenus en contribuant, via une plate-forme agréée, à l’économie collaborative de type Airbnb ou Ubereats. Ces prestations pourront atteindre 500 euros par mois exonérés d’impôts et de cotisations sociales. »

Notre pays se meurt des règles trop nombreuses et qui ne protègent même plus les citoyens ou les consommateurs. Notre gouvernement serait bien inspiré d’en prendre de la graine. Nous verrons rapidement que du côté belge, les affaires repartiront très rapidement.

Charles SANNAT

Source 7sur7.be


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up