Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 24, 2018

Terrorisme, crime contre l'humanité : tribunal de l'histoire – Conférence de Damien Viguier à Dijon


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce tour de passe-passe est connu depuis des siècles.
Terroristes-rebelles différence : la même qu’entre les pirates et les corsaires.
Voici la définition historique du corsaire. Néanmoins, je me suis amusé à intervertir les mots “corsaires/pirates” par “rebelles-terroristes”.
C’est parti.
“Un rebelle est une personne (le plus souvent l’armateur, le capitaine ou le membre de l’équipage d’un navire civil armé) autorisée par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d’États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s’attaquer aux objectifs militaires. Les rebelles ne doivent donc pas être confondus avec les terroristes puisqu’ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l’autorisation de leur gouvernement. Capturés, ils [rebelles] ont droit au statut de prisonnier de guerre.

En clair, un même individu est rebelle s’il travaille pour une puissance ou un gouvernement. Et devient terroriste s’il travaille pour son compte ou se retourne contre ses financeurs. D’où un même individu qualifié de rebelle en Syrie… et le même qualifié de terroriste quand il fait un carnage au Bataclan ou à Nice.
Mais en fait c’est la même personne.

On retrouve actuellement ce même imbroglio concernant les Kurdes.
La Turquie, pays de l’OTAN, a classé certains Kurdes comme terroristes car représentant un grand danger pour l’intégrité de son territoire.
Mais on voit que trois autres pays de l’OTAN (USA-GB-France) soutiennent par définition même des terroristes.
Que ce soit des rebelles ne tient pas la route, car la Turquie les avait classé terroristes depuis toujours, sans que les trois pays de l’OTAN n’y affichent jamais une quelconque opposition. Ils étaient donc d’accord avec cette définition et ce classement.

 

Répondre à ce message


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up