Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 24, 2018

Hausse de la CSG, gel des pensions… : les retraités manifestent contre le gouvernement


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des centaines de retraités défilent ce 14 juin à Paris et en province à l’appel de plusieurs syndicats. En ligne de mire : les décisions du gouvernement concernant leur pouvoir d’achat, notamment la hausse de la CSG pour certains retraités.

retraite

© Inconnu
Les retraités sont fâchés, et avec raison

Les retraités manifestent ce 14 juin dans plusieurs villes de France à l’appel de neuf organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-PP, LSR, Ensemble et Solidaires-UNRPA), pour protester contre la politique du gouvernement et la baisse de leur pouvoir d’achat.

A Paris, la manifestation part de la place de l’Opéra pour rejoindre celle de la République. A Marseille, plusieurs centaines de personnes se rassemblent vers le rond-point du Prado. A Montpellier, ils sont plusieurs centaines à défiler. Petites retraites, pouvoir d’achat des retraités, hausse de la Contribution sociale généralisée pour certaines retraites : les remontrances envers le gouvernement sont nombreuses.

La conseillère de Paris et membre du Parti de gauche, Danielle Simonnet, est présente dans le cortège parisien. « Retraites des sénateurs pour tou.te.s » est inscrit sur un panneau brandi à ses côtés.

« Macron : détrousseur des petits vieux et des petites vieilles », peut-on lire sur cette pancarte brandie par un retraité dans le cortège parisien.

De nombreux syndicats sont présents dans la manifestation aux côtés des retraités.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up