Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 19, 2018

Le jour de la victoire 2018 a changé pour toujours la vision de la Russie et d’Israël dans les médias alternatifs


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quelques heures après le départ de Netanyahou de Moscou et dans les 24 heures qui ont suivi le dernier bombardement israélien de la Syrie, un autre s’est produit, bien que cette fois-ci apparemment plus large que le précédent.

À ce stade, il n’y a plus aucune raison pour les médias alternatifs de le nier, la Russie et Israël sont en effet alliés, et ce qui s’est passé dans ces 24 heures du 8 et 9 mai était une démonstration de « diplomatie militaire » chorégraphiée avec en point d’orgue le « show syrien ». Parfois, les événements sont aussi simples qu’ils en ont l’air, ce qui signifie − que l’on y soit favorable, opposé ou indifférent − que la Russie et Israël ont coordonné les derniers mouvements de Tel Aviv en Syrie au plus haut niveau de leurs dirigeants et que ce qui s’est passé après le départ de Netanyahou de Moscou était apparemment avalisé par le président Poutine.

Les théories réelles de conspiration d’une explication autour d’une stratégie sophistiquée ou le slogan superficiel de « garder vos ennemis » que les démagogues des médias alternatifs continuent à utiliser pour maintenir leur campagne militarisée de désinformation que la Russie est en quelque sorte « contre » Israël, est en train de perdre de son lustre car il devient de plus en plus impossible de continuer à réprimer les faits sur la vraie relation entre les deux pays. Le président Poutine a invité Netanyahou à Moscou pour célébrer le Jour de la Victoire comme l’un de ses deux invités d’honneur afin de montrer au monde qu’Israël est un allié de la Russie tout autant que la Serbie, dont le président a également été personnellement invité.

Un point décisif pourrait donc avoir été atteint après que le Jour de la Victoire 2018 ait dégrisé l’esprit de beaucoup dans la Communauté des médias alternatifs et leur ait révélé que le dogme vendu par certaines sources et personnalités pendant des années à propos de la Russie et Israël est un mensonge complet.

Article original en anglais :

Geopolitical Implications of the Israel-Russia Relationship: Netanyahu in Moscow for Victory Day 2018 Celebration

Oriental Review 11 mai 2018

Traduit par Hervé, relu par Cat pour le Saker Francophone

Andrew Korybko est le commentateur politique américain qui travaille actuellement pour l’agence Sputnik. Il est en troisième cycle de l’Université MGIMO et auteur de la monographie Guerres hybrides : l’approche adaptative indirecte pour un changement de régime (2015). Ce texte sera inclus dans son prochain livre sur la théorie de la guerre hybride. Le livre est disponible en PDF gratuitement et à télécharger ici.

La source originale de cet article est Oriental Review

Copyright © Andrew Korybko, Oriental Review, 2018


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up