Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

mai 28, 2018

Cannes 2018 : quand l'actrice Manal Issa prend position sur le tapis rouge


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

À Gaza, les affrontements font des ravages et la communauté internationale n’intervient pas si ce n’est pour condamner ces actes… Ou pas d’ailleurs. À Cannes, bien loin de tout ce chaos, la jeune actrice Manal Issa décide de prendre position.

Si vous ne la connaissez pas, retenez bien son nom. Manal Issa, 26 ans, jeune actrice ayant joué dans “Peur de rien”, “Nocturama” ou encore “One of these days”. Franco-libanaise, la jeune femme est engagée. Invitée sur le red carpet du 71ème Festival de Cannes, l’actrice a souhaité faire passer un message fort. En effet, devant le parterre de photographes elle brandit une pancarte sur laquelle on peut lire : “STOP THE ATTACK ON GAZA” alors qu’elle se trouve aux côtés de Gaya Jiji et Etienne Kallos pour la présentation du film.

Après les messages de stars internationales dont Gigi Hadid (qui est Palestinienne), les réactions se font de plus en plus nombreuses. En effet, la journée de lundi 14 mai aura été la plus meurtrière à Gaza depuis la guerre de 2014. Le blocus de Gaza devient invivable et les locaux tentent, au risque de leur vie, de traverser la frontière pour se faire entendre et lever le blocus de Gaza. Femmes, enfants et journalistes ont été les principaux touchés dans ce que l’on appelle les “affrontements” entre l’armée israélienne et les civils.

https://www.public.fr/Toutes-les-photos/Cannes-2018-quand-l-actrice-Manal-Issa-prend-position-sur-le-tapis-rouge-1471473


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up