Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 19, 2018

Netanyahou appelle tous les pays à transférer leur ambassade à Jérusalem pour “faire avancer la paix”


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Lors de son discours, Netanyahou a remercié à de nombreuses reprises le président Donald Trump pour sa déclaration unilatérale du 6 décembre dernier reconnaissant Jérusalem occupée comme capitale de son entité criminelle et annonçant le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à la Ville sainte.

“Le président Trump a fait l’histoire, l’Etat hébreu lui sera infiniment et éternellement reconnaissant pour sa décision forte et symbolique, de déménager son ambassade dans la ville sainte, a prétendu le Premier ministre sioniste, se félicitant d’une alliance “plus forte que jamais” entre les deux pays.

La déclaration américaine est “une vérité simple”, a-t-il poursuivi, celle que “Jérusalem a toujours été et sera toujours la capitale du peuple juif”.

Le dirigeant israélien a ensuite remercié le Guatemala qui inaugurera également dans quelques jours sa nouvelle ambassade à Jérusalem occupée, ainsi que le Paraguay, dont le président Horacio Cartes a annoncé il y a deux semaines son intention de suivre le pas.

“J’appelle tous les pays à suivre l’exemple des Etats-Unis”, a lancé Netanyahou, “car c’est la meilleure chose à faire, cela fait avancer la paix”, a-t-il prétendu.

“Vous ne pouvez pas fonder une vraie paix sur des mensonges, et la vérité est que Jérusalem est la capitale du peuple juif et que dans n’importe quel accord de paix, Jérusalem restera la capitale d’Israël”, a-t-il allégé sous un tonnerre d’applaudissement de ses partisans.

Le Premier ministre a ensuite salué la décision de Trump de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien, estimant que le président américain avait “montré qu’il était pour la paix dans le monde”.

Il est à noter que la décision du président Trump sur Jérusalem a causé une vague de protestations au sein des Palestiniens et des pays du monde entier, tandis que l’assemblée générale des nations Unies a adopté une résolution avec une majorité absolue de refus et de critique de la déclaration de Trump.

L’Autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, a également coupé ses relations avec l’administration Trump et refusé toute médiation américaine dans le processus de paix en raison de la partialité flagrante au côté des occupants israéliens.

https://french.palinfo.com/39120

@Copyright Le Centre Palestinien D’Information


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up