Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 22, 2018

L'Union mondiale des Oulémas musulmans: le droit au Retour est immuable


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Union mondiale des Oulémas musulmans a insisté sur le droit des Palestiniens à retourner sur leurs terres “peu importe le délai”, et sur la responsabilité des musulmans et de leurs dirigeants dans le monde entier envers la cause principale des musulmans.

Cette déclaration est extraite du communiqué du Secrétaire général de l’Union, Ali Mohiuddin Qara Daghi, à l’occasion du 70e anniversaire de la Nakba du peuple palestinien.

Al-Qara Daghi a déclaré que les musulmans devraient contourner cette question, la seule question sur laquelle les musulmans se sont mis d’accord unanimement en raison de sa légitimité religieuse et de ses droits légitimes, droits humains, historiques et émotionnels.

Il a souligné que la Palestine est “la seule bannière qui rassemble les rivaux, et la seule bannière qui n’est confrontée qu’à des différences de religion, c’est la bannière de la différenciation et de la vraie sélection”.

Il a poursuivi: “En commémoration de la catastrophe de la Palestine, nous renouvelons nous tous le serment de rester fidèles à notre cause, nous confirmons notre adhésion à notre droit, refusons de renoncer ou d’être humiliés”.

Al-Qara a souligné l’interdiction de renoncer au droit de retour du peuple de Palestine, ou de céder tout pouce de son territoire.

Il a également condamné tous les actes de violence commis contre les Palestiniens “qui défendent leurs terres et leur honneur, et les actes de déportation commis dans leur droit jusqu’à ce qu’ils atteignent 5 000 000 de réfugiés palestiniens dans le monde, en plus du déplacement de plus de 760 000 Palestiniens de leurs terres, un épisode qui a été nommé la Nakba”.

Les Palestiniens commémorent le 15 mai de chaque année, l’anniversaire de la Nakba, qui est aussi l’anniversaire de la proclamation de l’État de l’occupation israélienne le 15 mai 1948, l’exécution de la résolution des Nations- Unies pour la partition de la Palestine entre les Palestiniens et les groupes juifs.

Depuis ce moment, la Nakba a causé le déplacement de 800 000 Palestiniens de leurs villes et villages de la Palestine historique à la Cisjordanie occupée et à la bande de Gaza, en Jordanie, en Egypte, à la Syrie, au Liban et en Irak, selon le Bureau central palestinien des statistiques.

Lors de la guerre de 1948, les groupes armés juifs ont détruit plus de 531 villes et villages palestiniens et perpétré des massacres qui ont coûté la vie à plus de 15 000 Palestiniens.

https://french.palinfo.com/39135

@Copyright Le Centre Palestinien D’Information


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up