Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 22, 2018

IKEA demande aux gens de harceler cette plante pendant 30 jours pour voir ce qui arrivera…


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ceux qui aiment les plantes, le savent déjà. Un échange d’ondes positives ou négatives crée un environnement propice ou non. Sinon, les plantes réagissent à quoi d’après vous ? J’ai lu il y a longtemps, une expérience similaire réalisée par un scientifique russe sur un géranium sur lequel il avait mis des capteurs. Un scientifique malmenait la plante, alors qu’un autre la bichonnait. l’enregistrement montrait le stress de la plante quand le « méchant » entrait, ou sa « sérénité » quand c’était « le gentil » (impossible de retrouver l’article) Partagez !

IKEA a récemment réalisé une expérience intitulée « Bully a Plant » (harceler une plante) avec deux plantes et des milliers d’enfants pour tenter de sensibiliser la population à la Journée anti-harcèlement tenue le 4 mai au Moyen-Orient.

Le résultat final parle de lui-même

Pour réaliser l’expérience, IKEA a pris deux de ses propres plantes et les a installées dans une école. L’une des plantes était nourrie de compliments et de mots d’encouragement, tandis que l’autre était verbalement harcelée par des mots haineux. Les étudiants ont été encouragés à enregistrer leurs propres voix pour partager leur amour avec la première plante et lancer des critiques à la seconde, soit directement ou via les médias sociaux. Au bout de 30 jours, les résultats parlaient d’eux-mêmes. Tandis que la plante complimentée continuait à prospérer, la plante harcelée luttait visiblement pour survivre et semblait terne avec des feuilles brunes qui tombaient.

Les deux plantes ont été traitées strictement de la même façon : arrosées avec la même quantité d’eau, exposées à la même lumière du soleil et nourries de la même quantité d’engrais. La seule différence, c’était les paroles critiques lancées à une plante et les mots d’encouragement dits à l’autre, pour une durée de 30 jours.

Qu’arriverait-il si vous harceliez une plante pendant 30 jours ?

Lire l’article complet et voir les images

Source Aphadolie via

https://www.ipnoze.com/experience-ikea-harceler-plante-bully-a-plant/

https://www.boredpanda.com/ikea-experiment-bully-a-plant-jessica-ones/

https://nypost.com/2018/05/08/students-insult-plants-in-unique-anti-bullying-experiment/

https://www.cyclope.ovh/ikea-demande-aux-gens-de-harceler-cette-plante-pendant-30-jours-pour-voir-ce-qui-se-passe-et-les-resultats-sont-visibles/

Voir aussi:

 


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up