Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 22, 2018

Un ministre israélien prévient Assad qu’une attaque iranienne signerait sa fin


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


International

URL courte

Un ministre membre du cabinet de Sécurité israélien a déclaré lundi qu’Israël pourrait tuer le président syrien et renverser son gouvernement si l’Iran, qui soutient Bachar el-Assad, utilisait le territoire syrien pour attaquer Israël.

Le ministre israélien de l’Énergie Yuval Steinitz a menacé de «liquider» le Président syrien Bachar el-Assad s’il continuait d’autoriser l’Iran à opérer depuis le territoire de son pays, annonce le site d’information israélien Ynet.

«Si le Président syrien Bachar el-Assad continue d’autoriser l’Iran à opérer en territoire syrien, Israël le liquidera et renversera son régime», a déclaré le ministre.

«Si Assad laisse l’Iran transformer la Syrie en base militaire contre nous, pour nous attaquer depuis le territoire syrien, il doit savoir que ce sera sa fin», a-t-il ajouté.

Les autorités israéliennes accusent l’Iran, un des principaux alliés de la Syrie, de vouloir transformer ce pays en une place d’armes hostile à Israël et promettent de l’en empêcher, quitte à recourir à la force militaire.

A son tour, Téhéran dément l’existence de nombreuses bases militaires sur le territoire syrien.

Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu avait auparavant annoncé qu’il allait se rendre à Moscou le 9 mai pour évoquer entre autres, ce problème.

«C’est très bien que le Premier ministre parte pour la Russie. Il a réussi à mener un dialogue sans précédent avec le Président Poutine. La Russie est une superpuissance importante avec laquelle nous avons beaucoup d’intérêts communs», a fait remarquer le ministre israélien de l’Énergie.

Benjamin Netanyahu a accepté l’invitation qui lui a été faite d’assister au Défilé de la Victoire [dans la Grande Guerre patriotique, la partie de la Seconde guerre mondiale qui s’est déroulée en Union soviétique entre 1941 et 1945] qui aura lieu le 9 mai à Moscou.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up