Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 22, 2018

«La fête à Macron» : manif «pot-au-feu» à Paris et dans plusieurs villes de France (EN CONTINU)


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A l’appel du député insoumis François Ruffin et de personnalités de Nuit Debout, une mobilisation contre la politique gouvernementale doit marquer ce 5 mai, le premier anniversaire de l’investiture d’Emmanuel Macron à la présidence de la République.

13h10 CET

Selon l’AFP, des milliers de manifestants ont commencé à affluer peu après midi place de l’Opéra à Paris pour faire «la fête à Macron», à l’appel notamment du député de La France insoumise François Ruffin, tandis que des manifestants se sont également réunis dans la bonne humeur à Toulouse et Bordeaux.

12h35 CET

A Paris, un militant du parti Génération•s et ex-conseiller de Benoît Hamon pour la présidentielle 2017 a diffusé une photographie de ce dernier en compagnie du député insoumis François Ruffin, réunis pour la mobilisation.

12h32 CET

Un compte Twitter de partisans rennais de la France insoumise a diffusé des images de la mobilisation dans la ville bretonne.

12h03 CET

A Bordeaux, des manifestants étaient déjà mobilisés aux alentours de midi, selon des photographies diffusées sur les réseaux sociaux.

Quelques 2 000 policiers et gendarmes sont déployés, ce 5 mai à Paris, pour encadrer la manifestation «La fête à Macron» et empêcher les Black blocs de venir gâcher la journée, comme ce fut le cas le 1er mai.

Démarrant place de l’Opéra, dans la capitale, avec un pique-nique-concert à partir de midi, la manifestation doit se terminer vers 20h avec un autre concert, place de la Bastille. D’autres manifestations doivent se tenir à Toulouse, Bordeaux, Strasbourg et Rennes.

A l’origine de cette manifestation «pot-au-feu», selon les termes du député de La France insoumise François Ruffin, ce dernier mais également des anciens de Nuit debout, mouvement initié pour protester contre la Loi travail au printemps 2016, dont l’économiste Frédéric Lordon.

https://francais.rt.com/france/50366-fete-macron-manif-pot-feu-paris


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up