Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

juin 18, 2018

Australie : la banque perd les données de 20 millions de clients !


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La plus grosse banque australienne, la Commonwealth Bank, a reconnu avoir perdu les données financières de 20 millions de ses clients, et prière de ne pas vous étouffer de rire « tout en assurant qu’il n’y avait pas matière à s’inquiéter »….

Hahahahahahaha !

Hahahhahahahaha !

Entre les banques qui font des virements à 28 milliards d’euros alors qu’elles ne le devraient pas, et celles qui perdent les données de leurs clients massivement, il y a effectivement de quoi se sentir très rassurés par nos chers banquiers à la probité à toute épreuve !

« Le premier prêteur d’Australie et sa première entreprise par la capitalisation boursière a reconnu ne pas être en mesure de retrouver deux bandes de données magnétiques sur lesquelles étaient stockés des noms, des adresses, des numéros de compte et les détails des transactions financières enregistrés entre 2000 et 2016″…

C’est vrai qu’il n’y a pas là matière à s’inquiéter – re-hahahahaha –, toutes vos données financières sur les 16 dernières années, avec votre adresse… Non, vraiment, tout va très bien madame la marquise d’Australie.

« La banque a assuré à ses clients qu’ils ne devaient pas s’inquiéter car les bandes magnétiques ne comportaient pas de mots de passe, codes bancaires et autres données susceptibles d’être détournées à des fins d’escroquerie »…

Prenez-moi pour un imbécile. Je ne vous dirai pas comment faire, mais je vous assure qu’avec une simple liste de RIB et d’IBAN, ils sont nombreux les aigrefins à être capables de détourner quelques millions d’euros à la barbe des clients… et des banquiers !!!

Et la plus grosse banque australienne, comme nous l’apprend l’AFP, est très très respectueuse… des règles, de la sécurité, machin-toussa-toussa pour preuve :

« La Commonwealth connaît une série noire depuis quelques mois. Le régulateur a dénoncé mardi son autosuffisance et le manque d’efficacité de son conseil d’administration. Elle est soupçonnée de dizaines de milliers d’atteintes à la loi sur le blanchiment et le financement du terrorisme. Elle est également accusée de manipulations de taux interbancaires de référence. »

Un établissement charmant vous dis-je, de même que les consœurs puisque « les quatre grandes banques australiennes – Commonwealth, National Australia Bank, Westpac et ANZ – sont dans la ligne de mire d’une commission d’enquête royale sur les malversations du secteur financier ».

Il n’y a pas à dire, si le métier de banquier est un très beau métier quand on prête des vrais sous de vrais gens pour financer de vrais projets portés par d’autres vrais gens, nous ne pouvons qu’arriver à la conclusion que ce système est devenu totalement fou et partout sur la planète.

La raison est assez simple à comprendre : l’argent a pris le pouvoir et il n’y a plus de contre-pouvoir. Les politiques ne sont plus que des serviteurs zélés.

Charles SANNAT

Source AFP via Romandie.com ici


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up