Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

mai 27, 2018

Une filiale de Samsung verse 86 milliards d’euros à ses salariés… par erreur


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Le trader aurait dû virer 1 000 wons (75 centimes d’euros) par action détenue par les employés. Au lieu de cela, il a versé « à la place 1 000 nouvelles actions à chaque salarié »…

C’est tout simplement une erreur totalement impossible, ne serait-ce parce qu’il n’y a pas un seul système informatique, l’un gérant des actions et l’autre les comptes courants, le tout sur le même PC avec la même souris et le même gus pouvant tout faire…

Il vient donc évidemment d’y avoir une histoire de détournement à 86 milliards d’euros, ce qui en fait l’un des meilleurs et des plus exquis de ces dernières années.

C’est un article de Ouest France qui nous apprend que « Vendredi, Samsung securities, la filiale finance du groupe coréen a commis une grosse boulette. À la suite d’une mauvaise manipulation, 86 milliards d’euros en actions ont été versés par erreur aux employés de l’entreprise.

Un trader coréen a commis une erreur incroyable, révèle RFI sur son site Internet. Vendredi, l’entreprise Samsung Securities, la filiale finance du géant sud-coréen a versé à chacun de ses employés une prime sous forme d’actions d’une valeur 40 000 fois supérieure à ce qui aurait dû être versé.

Au-delà de l’erreur monumentale, ses transactions avec des actions qui n’existent pas ont intrigué l’autorité de contrôle des marchés qui soupçonne désormais l’existence de pratiques frauduleuses plus généralisées. Une enquête a été ouverte ».

L’autorité de contrôle des marchés qui soupçonne désormais l’existence de pratiques frauduleuses plus généralisées.

Non, sérieux ? Nous vivons une époque formidable !

Charles SANNAT

Source Ouest-France ici


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up