Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

avril 21, 2018

Haute-Savoie : Dieudonné triomphe…dans un champ !


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le 14 avril 2018, Dieudonné poursuivait la tournée, à travers la France, de son tout dernier spectacle L’Émancipation. L’humoriste était attendu dans la région d’Annecy et a dû faire face à une obscure association qui faisait pression sur le maire d’Annecy, Jean-Luc Rigaut, pour qu’il fasse annuler le spectacle. Finalement, la représentation s’est déroulée dans un champ, à la Balme-de-Sillingy, à quelques kilomètres du chef-lieu et de la préfecture du département de la Haute-Savoie.

 


 

Malgré la météo un peu fraîche lors de cette soirée, le spectacle était un franc succès. Entre 600 et 700 spectateurs se sont rendus sur les lieux et ont passé un moment mémorable. La proximité de la forêt se prêtait tout particulièrement au thème de l’émancipation, dans laquelle évolue Dieudonné, face au système médiatico-politique. L’ambiance était, comme d’habitude, très bon enfant. Le Dauphiné Libéré évoque un dispositif policier sur place. Ce dernier était, en réalité, très discret.

Avant que le show ne commence, un spectateur a accepté, bien volontiers, de s’exprimer sur l’humoriste et sur sa carrière qu’il suit assidument :

 

 

Le spectacle débute peu après 20h, de manière assez lyrique et philosophique, sur le thème de l’émancipation. L’un des moments les plus forts de la soirée se déroulait lorsque Dieudonné jouait un sketch qui mettait en scène une « racaille de banlieue » qui prenait la place du juge et malmenait les tenants de l’idéologie dominante. L’humoriste a probablement été inspiré par la persécution judiciaire, qu’il a subi tout au long de ces dernières années, par le pouvoir en place. Autre personnage, incarné avec brio par Dieudonné, qui a particulièrement provoqué l’hilarité des spectateurs, celui d’un braqueur raciste qui se retrouve dans une situation de plus en plus critique face aux forces de l’ordre.

Malgré les pressions politiques, Dieudonné a donc une fois de plus réussi son pari, celui d’offrir un spectacle de qualité à un public fidèle et toujours aussi nombreux.

Alimuddin Usmani


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up