Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

mai 27, 2018

Tempête de verglas dans le sud de l'Ontario, plus de 550 collisions sur les routes de la région de Toronto


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Frozen Lake Ontario

© Andrew Francis Wallace / Toronto Star

Une tempête de verglas dans certaines parties du sud de l’Ontario a coupé l’électricité à des milliers de personnes et a fait des ravages sur les routes.

Un porte-parole de la police provinciale a déclaré que plus de 550 collisions avaient été signalées dans la région du Grand Toronto à la fin de la journée de samedi.

“Nous avons des voitures dans les fossés, nous avons des voitures dans les murs de béton, nous avons des voitures dans le mauvais sens”, a dit Kerry Schmidt. “On a des problèmes partout.”

M. Schmidt a déclaré que la plupart des collisions étaient mineures et qu’il n’y avait aucun signalement de décès.

Environnement Canada a déclaré qu’on s’attendait à ce que la tempête se poursuive dimanche avec des vents violents, ce qui pourrait faire tomber plus d’arbres et de lignes électriques.

Selon l’agence météorologique, la pluie verglaçante, le grésil et la neige affectent des régions qui s’étendent de Windsor jusqu’à la région de Muskoka et à l’est jusqu’à Ottawa.

Des avertissements de vent ont également été émis avec des rafales qui devraient atteindre jusqu’à 90 km/h dans la région de Hamilton pour dimanche matin, ce qui pourrait endommager les bâtiments, projeter des objets non fixés et briser des branches d’arbres.

Peter Kimbell, météorologue à l’agence météorologique, a déclaré que certaines collectivités du sud-ouest de l’Ontario près de Sarnia et du lac Érié pourraient recevoir jusqu’à 40 millimètres de pluie verglaçante – plus que les 30 millimètres qui ont frappé Toronto en 2013, laissant les gens sans électricité pendant des jours.

“C’est beaucoup de pluie verglaçante, cela ne fait aucun doute “, a dit M. Kimbell. “Il a certainement le potentiel de causer un impact significatif, c’est sûr.”

On s’attend à ce que le mauvais temps se poursuive jusqu’à dimanche après-midi, lorsque les températures devraient remonter.

On s’attendait à ce que Toronto ne reçoive que 15 millimètres de pluie verglaçante, a dit M. Kimbell, alors que des régions comme Hamilton pourraient recevoir entre 20 et 30 millimètres d’ici dimanche.

L’aéroport Pearson de Toronto a conseillé aux passagers de vérifier l’état de leur vol avant de partir, plus de 250 vols ayant été annulés d’ici samedi soir.

Hydro One a déclaré que ses équipes sont prêtes à répondre aux pannes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et que des ressources supplémentaires sont en attente cette fin de semaine. Samedi soir, plus de 6 000 personnes étaient privées d’électricité.

Alectra Utilities a rapporter que en Ontario, plus de 15 000 personnes étaient privées d’électricité, mais le soir même, l’électricité avait été rétablie pour tous les clients, sauf 1 400 d’entre eux.

Entre-temps, diverses universités, dont Ryerson, Waterloo, McMaster et Wilfrid Laurier, ont choisi de retarder les examens de fin de semaine en raison des conditions météorologiques.

Les conducteurs ont été invités à faire preuve de plus de prudence, car les rafales de vent et les branches d’arbres brisées peuvent accroître le danger sur les routes verglacées.

L’Office de protection de la nature de Toronto et de la région a mis en garde contre des inondations potentielles, car les rivières pourraient monter d’ici dimanche soir en raison des fortes précipitations dans la région.

“Il est difficile de déterminer l’étendue des inondations possibles, c’est pourquoi la TRCA conseille au public de rester vigilant face à l’évolution des conditions “, a déclaré l’agence dans un communiqué.

Traduction Sott. Source.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up