Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

mai 27, 2018

Pourquoi SpaceX a coupé son direct au moment de filmer la Terre…


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si vous pensez que c’est pour empêcher les « adeptes » de la Terre plate d’avoir raison, vous faite erreur ! Une licence est nécessaire pour filmer notre planète et ça vient bien entendu, des USA. Qu’y a-t-il de si mystérieux là-haut à cacher, leurs (secret de Polichinelle) satellites militaires ? Toute la pollution qui tourne depuis des décennies ? Bizarre cette règlementation US de licence, sauf, si c’est dans son intérêt évidemment…

SpaceX a découvert récemment certains pans de la réglementation qu’il ne connaissait pas. Par exemple, il lui faut une licence de l’administration pour filmer la Terre.

C’est une bizarrerie que vous avez peut-être remarquée en assistant au décollage de la mission Iridium Next 41-50, fin mars : alors que SpaceX proposait une diffusion en direct permettant de regarder la mise à feu de son lanceur Falcon 9, sa progression dans l’atmosphère et la libération des dix satellites de télécommunications, le flux de la vidéo s’est coupé sans aucune explication.

À ce moment-là, la seule information que les téléspectateurs ont pu avoir est venue du commentateur : avant de rendre l’antenne, il a indiqué que cette coupure était due à des restrictions relatives à l’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA — National Oceanic and Atmospheric Administration), qui dépend du ministère du commerce des États-Unis.

Une interruption qui a interrogé

Évidemment, la suspension de la diffusion vidéo alors que se déroulait une opération de mise en orbite a très rapidement nourri les suspicions et favorisé l’émergence de quelques théories du complot. Par exemple, SpaceX n’a-t-il pas profité de cette opération pour envoyer dans le plus grand secret un satellite militaire ? Après tout, l’entreprise américaine procède déjà à ce type d’envoi, naturellement sans trop en dire.

…/….

Lire l’article complet + voir photos et vidéo

Source Aphadolie via :

Numérama

Voir aussi:

L’Europe de la Défense est « contraire aux intérêts de la France »

Chine : Dans une ville surpeuplée, un train passe en plein milieu d’un immeuble…

Ne mangez plus ce poisson, il détruit votre santé !


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up