Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

avril 21, 2018

Jouets : Toys “R” Us ferme tous ses magasins aux États-Unis


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous vous souvenez de la Grande Récrée qui vient de faire faillite ? Eh bien c’est au tour du géant américain Toys’R’Us en graves difficultés financières, de défrayer la chronique.

En effet, le groupe Toys’R’Us vient ni plus ni moins d’annoncer la fermeture pure et simple de la totalité de ses 735 magasins aux États-Unis, ce qui va mettre environ 33 000 employés au chômage.

Comme nous le relate cet article de La Tribune : “Nous ne disposons plus du soutien financier pour poursuivre nos activités américaines (…)”, a simplement déclaré Dave Brandon, directeur général de Toys “R” Us”.

Mais au-delà de la débandade américaine, Toys’R’Us c’est aussi des pertes dans plusieurs pays pour ne pas dire dans tous, c’est une “réorganisation” et un “processus de vente” prévu pour ses activités au Canada, en Asie, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

“Toys’R’Us a également précisé que les options restaient ouvertes pour ses autres activités à l’étranger, dont ses magasins en France, mais aussi en Australie, en Pologne, au Portugal et en Espagne.”

Les magasins en France prochainement liquidés aussi

Mais selon le Wall Street Journal, le groupe devrait également liquider ses activités en Australie, en France, en Pologne, au Portugal et en Espagne.

Et le problème est toujours le même : c’est la faute au géantissime Amazon, qui a capté tout le marché du jouet dans le monde entier avec une efficacité redoutable.

Comme le fait remarquer l’article de La Tribune, “plus largement, près de 8 000 magasins en détail ont fermé aux Etats-Unis en 2017, soit un total qui représente le double de la moyenne annuelle sur la décennie écoulée, selon des données du conseil international des centres commerciaux”.

Aux États-Unis, comme en France, c’est un massacre sur les commerces pourtant gros pourvoyeurs d’emplois et qui se font littéralement laminer par la révolution Internet.

Charles SANNAT

Source La Tribune ici


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up