Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

février 20, 2018

Des paras déployés en Béarn


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


1 000 militaires participent à un exercice grandeur nature de déploiement aéroporté… jusque sur le bord de nos routes.

Vision étonnante en arrivant au rond-point de Saint-Jammes, route de Morlaàs : un char camouflé avec un militaire armé à la tourelle et une jeep blindée un peu plus loin, des hommes lourdement équipés qui s’installent derrière des tentes elles aussi camouflées…


Pas de sentiment de menace pourtant. On assiste à la scène d’un gigantesque exercice qui se déroule depuis mercredi et pour une semaine encore, de la base de Toulouse-Francazal jusqu’à Terres-d’Armagnac dans le Gers, via Tarbes et le Béarn.

L’opération « Acinonyx » est une référence latine au guépard, le nom de code d’une alerte d’urgence de l’armée qui permet d’envoyer très rapidement 5.000 hommes n’importe où dans le monde. Acinonyx est la répétition dans des conditions réelles de l’envoi de troupes et de matériels aéroportés en urgence, pour sécuriser un site.


Des Américains sur le terrain

L’exercice engage 1.000 militaires et une vingtaine d’avions (de transport et de chasse), menés par la 11e brigade parachutiste de Toulouse. Le 5e régiment d’hélicoptères de combat de Pau compte parmi les troupes, ainsi que les Américains de la 173e brigade aéroportée, basée en Italie.

C’est une partie de ces hommes, ceux du 8e RPIMa de Castres, qui sont postés à Saint-Jammes. Ils ont été parachutés avec leurs chars, véhicules, armement, missiles, rations alimentaires, etc., sur le camp de Ger. Ils « ratissaient » encore le terrain ce lundi, pour faire reculer l’ennemi, empêcher les infiltrations et ramener le calme. Les Béarnais sont prévenus ! 

Source 

Mignons nos petits militaires, aidés des USA ??? Le Béarn est une région plutôt tranquille, ne pourraient-ils pas faire leurs petites manœuvres de maintient de l’ordre en cas de guerre civile dans le 9-3 ? Saint Denis peut-être ? Il y aurait du répondant en face, afin de faire plus réaliste…
En cas de troubles civiles, nos “élites dirigeantes” ont déjà prévus d’en appeler aux USA, vu la faiblesse de ce qui reste de notre armée ? Rassurant !
 


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up