Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

février 21, 2018

Mexique : d'Anciens squelettes trouvés enterrés dans une formation d'anneaux


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

mexican skeletons

© INAH – Mauricio Marat

Dix squelettes disposés avec précision dans une formation en spirale bizarre ont été découverts par des archéologues enquêtant sur un site d’inhumation vieux de 2 400 ans au Mexique.

Les squelettes comprennent des adultes, des enfants et même un nourrisson. Ils ont été enterrés avec les bras imbriqués dans un grand anneau. Deux d’entre eux ont été identifiés comme étant des femmes et un comme étant un homme. Ces anciens ossements ont été découverts sur un site archéologique dans la ville de Tlalpan, juste au sud de Mexico.

Les archéologues de l’Institut national d’anthropologie (INAH) et d’histoire du Mexique ont déclaré dans un communiqué que, à cause de leur disposition étrange, les corps faisaient peut-être partie d’un enterrement rituel.

Cependant, on ne sait pas encore si leur mort a été naturelle ou si elle faisait partie du rituel.

“Il y avait un individu au-dessus de l’autre, par exemple”, a expliqué Jimena Rivera, directeur de l’excavation au journal local Noticieros Televisa. “La tête de l’individu sur la poitrine de l’autre, les mains d’un individu sous le dos de l’autre, le bébé sur le corps d’un autre.”

“Nous pensons qu’il pourrait s’agir d’une interprétation de la vie, parce que les individus ont des âges différents : il y a un bébé, un enfant, un nourrisson, quelques jeunes adultes, des adultes et un adulte plus âgé.

Les chercheurs ont ajouté qu’au moins deux des squelettes ont des crânes intentionnellement déformés, tandis que d’autres ont des dents déformées. En plus des squelettes, il y avait aussi un certain nombre d’artefacts, y compris des pots d’argile et des bols ronds.

L’étrange cimetière a été trouvé caché sous un bâtiment abritant les dortoirs et les salles de classe d’un prêtre. Ces bâtiments ont été érigés longtemps après l’enterrement des vestiges, car les ossements datent de 2 400 ans avant l’ère préclassique du Mexique.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up