Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

février 21, 2018

Le froid du réchauffement climatique tue 53 personnes à Taïwan


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

cold house

Des températures glaciales tuent 53 personnes à Taïwan, d’autres pourraient décéder car le mercure devrait encore plonger ce week-end.

Alors que la dernière vague de froid à Taïwan fait chuter les températures de 10 à 12 degrés Celsius dans toutes les régions au nord de Tainan, 53 personnes ont perdu la vie à cause du froid glacial hier (30 janvier), mais d’autres vies sont en danger car une vague de froid intense devrait arriver samedi, rapporte le journal Apple Daily.

Le Central Weather Bureau (CWB) prévoit que, comme la vague d’air froid actuelle est combinée à une autre masse d’air froid qui arrive du nord en soirée, le centre de Taïwan et toutes les régions du nord pourraient descendre à 10 degrés ce soir.

Les météorologues disent que le temps froid des derniers jours n’est qu’un avant-goût du temps beaucoup plus froid à venir. Une importante vague de froid va frapper Taïwan de samedi à mardi, provoquant une chute du mercure à 6-7 degrés dans tous les points au nord du centre de Taïwan. Pendant cette période, Hehuanshan, Taipingshan, Lalashan, Qixingshan et Datunshan sont tous susceptibles de voir des chutes de neige.

Sous les effets de la masse d’air froid actuelle, le district de Taoyuan Xinwu a enregistré hier matin un creux record de 10,7 degrés Celsius. Pendant ce temps, Yushan a reçu deux centimètres de neige fraîche et le Paiyun Lodge de Yushan a enregistré cinq centimètres de neige.

Après l’arrivée de la nouvelle masse d’air froid ce soir, les températures demain et vendredi descendront de 10 à 11 degrés du centre au nord de Taïwan. À partir de samedi, à l’arrivée d’une importante vague de froid, le centre au nord de Taïwan verra le mercure plonger à 8 degrés, et les zones ouvertes pourraient voir la température descendre jusqu’à un ou deux degrés, sans aucun répit du temps frais prévu jusqu’à mercredi.

En ce qui concerne les précipitations, la CCB prévoit que Taïwan verra des averses éparses jeudi, tandis que vendredi, au centre de Taïwan, le ciel sera partiellement nuageux à clair. Cependant, le nord et l’est de Taïwan connaîtront plus d’humidité et, en raison de la force de la vague de froid qui s’annonce, les régions montagneuses dont l’altitude est supérieure à 1 000 mètres verront probablement de la neige, y compris Qixingshan et Datunshan, du samedi au lundi.

Le météorologue Wu Der-rong a déclaré que la force et l’ampleur de la “vague de froid lente” à venir est beaucoup plus grande que la vague de froid actuelle qui frappe Taiwan. Il a conseillé à tout le monde de prendre des précautions pour se réchauffer pendant cette période.

cold flower

La baisse des températures peut entraîner une augmentation du risque de mort subite, 53 décès étant attribués à la vague de froid qui a frappé Taïwan hier seulement. Taipower Penghu, le directeur du district de Taipower Penghu, Kuo Tsai-li, a déclaré avoir ressenti un malaise hier et sur le chemin de l’hôpital, il est décédé subitement. La question de savoir si sa mort était liée aux vents glacials qui soufflent actuellement sur Penghu n’a pas encore été tranchée.

Taipei Medical University Directeur de l’Université médicale de Taipei Critical Care Medicine Kao Wei Wei-feng a déclaré à Apple Daily que 95 pour cent des morts subites provoquées par le froid sont liées à des maladies cardiaques. Les températures froides augmentent le risque d’hypertension artérielle, d’infarctus du myocarde et d’insuffisance cardiaque. M. Kao a conseillé aux personnes à risque qui ressentaient une oppression thoracique inhabituelle, des douleurs à la poitrine ou à l’abdomen supérieur de consulter immédiatement un médecin.

Kao a également conseillé aux gens de garder des couches supplémentaires de vêtements chauds près du lit et de les porter immédiatement au réveil. En sortant, Kao a conseillé aux gens de porter une écharpe et un long manteau.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up