Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

février 20, 2018

Les conditions climatiques extrêmes en Chine obligent à évacuer des milliers de personnes, les chutes de neige abondantes et la glace causant le chaos dans tout le pays


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Snow scenery across China

© CN
Neige à travers la Chine.

Les conditions météorologiques extrêmes ont causé des ravages dans la majeure partie du centre et de l’est de la Chine au cours du week-end, avec des centaines de vols et de trains annulés en raison de la neige et de la glace abondante, et des opérations de sauvetage en cours dans tout le pays.

Plus de 4 000 personnes ont dû être relogées dans la province orientale d’Anhui après que leurs maisons aient été endommagées par les tempêtes de neige, ce qui a touché environ 481 000 personnes dans l’ensemble de la province.

Des secouristes ont été dépêchés à Anhui pour réparer les lignes électriques et nettoyer la neige et la glace des routes, tandis que les autorités des affaires civiles ont envoyé des courtepointes, des manteaux et de la nourriture aux membres du public touchés.

Samedi, dans la province de Jiangsu, les clients se sont associés aux services d’urgence pour tenter de secourir trois personnes qui se sont retrouvées coincées après l’effondrement du toit d’un centre commercial à cause de la neige abondante, comme l’a rapporté le journal The Paper.

L’entrée de la place commerciale souterraine de Xinjiekou, à Nanjing, s’est effondrée vers 18 heures à cause du poids de la neige et des conditions semblables à celles du blizzard avec les clients piégés qui ont fini par être libérés et soignés.

Staff worker cleans road after snowfall in Wuhan City, capital of central China's Hubei Province, Jan. 27, 2018.

© Xinhua/Xiong Qi
Un employé nettoie la route après des chutes de neige à Wuhan City, capitale de la province centrale du Hubei, 27 janvier 2018.

Dans la province centrale du Hubei, des tronçons de plus de 30 autoroutes ont été fermés en raison de conditions de gel, comme le rapporte l’agence de presse officielle Xinhua, tandis que trois gares ferroviaires de Wuhan, la capitale provinciale du Hubei, ont annulé plus de 100 voyages en train.

A l’aéroport international Huanghua International Airport de Changsha, capitale de la province du Hunan en Chine centrale, tous les vols d’arrivée et de départ ont été interrompus dimanche matin, car la piste était recouverte de glace jusqu’à 2 cm d’épaisseur.

Freezing rain and snow have cast a magical shade on the countryside of Guiyang

© VCG
La pluie verglaçante et la neige ont projeté une ombre magique sur la campagne de Guiyang le 28 janvier. Les basses températures persistantes ont altéré le paysage du sud de la Chine, le faisant ressembler au nord glacial.

Les administrations aéroportuaires ont dû dépêcher plus de 1 000 employés et une douzaine de véhicules pour effectuer des travaux de dégivrage.

Le samedi, vers midi, 95 vols avaient été annulés à l’aéroport international de Wuhan Tianhe, laissant environ 1 200 passagers bloqués.

Et samedi après-midi, à Changzhou, dans la province de Jiangsu également, la deuxième moitié de la finale de la Coupe d’Asie des moins de 23 ans a été interrompue pendant une heure alors que la neige recouvrait le terrain.

Les autorités de Jiansu ont également dû annuler plus de 10 000 autocars interurbains et fermer 420 lignes d’autobus.

Le Centre météorologique national a renouvelé samedi une alerte orange pour les tempêtes de neige dans le centre et l’est de la Chine, qui a été déclassée à une alerte bleue dimanche, selon Xinhua.

L’alerte orange est la deuxième plus élevée dans un système d’alerte météorologique à quatre niveaux en Chine, tandis que l’alerte bleue est la quatrième plus élevée.

Photo taken on Jan. 27, 2018 shows the snow-covered Nanjing Lukou International Airport in Nanjing, east China's Jiangsu Province.

© Xinhua/Xie mingming
Photo prise le 27 janvier 2018 montrant l’aéroport international de Nanjing Lukou recouvert de neige à Nanjing, dans la province du Jiangsu à l’est de la Chine.

Traduction Sott


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up