Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 19, 2018

Quinze personnes arrêtées en Suède à la fin d’une manifestation néo-nazie non autorisée


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


International

URL courte

A Göteborg, quinze néo-nazis ont été arrêtés par la police à l’issue d’une manifestation non autorisée menée par l’organisation Mouvement de la résistance nordique (NMR).

La police de la ville suédoise de Göteborg a arrêté quinze membres de l’organisation néo-nazie Mouvement de la résistance nordique (NMR) qui a préparé la tenue d’une manifestation non autorisée, annonce le portail suédois TT.

«Nous avons emmené les personnes arrêtées au commissariat de police. Elles ont causé des troubles à l’ordre public», a déclaré le porte-parole de la police Hans Lippens.

Des néo-nazis sont descendus dans les rues de la ville avec des pancartes et des tracts. Ils ont aussi accroché un panneau avec des inscriptions extrémistes sur le bord d’une des autoroutes qui dessert Göteborg.

Parallèlement, une manifestation d’opposants aux nationalistes a eu lieu dans la ville. Cette action a également donné lieu à deux arrestations. Une bagarre entre des participants à ces deux manifestations a fait un blessé dans les rangs des anti-nazis.

«Ils ont dit qu’ils avaient été attaqués par [des militants, ndlr] du NMR. Nous mènerons donc une enquête», a précisé M.Lippens.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up