Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 16, 2018

Danemark : des déchets agricoles recyclés en maisons


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Détrompez vous, l’agriculture française a largement la place pour produire. Ca ne justifie pas l’urbanisation à outrance mais le problème n’est pas là.

La remise en question est surtout sur les grands groupes agricoles qui a eux seuls totalisent des milliers d’hectares et organisent comme ils le désirent la production (trop compliqué aa vende dur le marché français ? qu’importe : EXPORTONS c’est plus simple et ça rapporte)

Ca tue les petits exploitants qui pour solution finissent soit par vendre…à ces même groupes qui enflent et qui enflent. (Vive le système libéral). LEs nouveaux exploitants sont pas nombreux et ne se bousculent pas….à moins de 100 hectares minimum vous ne vous en sortez pas. (et encore quand je dis s’en sortir…).

Si on définissait une taille maximale aux exploitation selon laquelle au delà les impôts seraient si dissuasifs que ce serait risqué de le dépasser, alors on retrouverait un nouveau maillage et nouveau réseau agricole…donc reprise de matériel, d’investissement etc…

L’echelon a taille humaine est toujours plus productif, enfin de ce que j’ai pu constater…mais bon, utopie….

L’autre partie du problème : on voit toujours au court terme, si on entamme les terres arables c’est très con, sur l’instant “T” ça coûte “moins cher” que de casser l’ancien et refaire du neuf.

Logique, pour accéder à la propriété, combien seraient d’accord pour payer à la fois la destruction du bâtiment ancien et la construction du neuf ?
A titre personnel, je me la joue égoïste, mais je ne peux déjà a peine emprunter, donc y’a pas photo soit j’achète un bâtiment relativement récent et en bon état, soit je fais bâtir du neuf ailleurs.

Seulement si “l’Etat” envisageait la chose à long, très long terme en se disant “si on rasait à titre gracieux pour que les nouveaux accédants à la propriété puissent batir du neuf sans avoir a dégrader le potentiel agricole, forestier etc…et préserver le potentiel nourricier des générations futures…On diminuerait l’impact sur les générations futures….”

Mais comme il faut de l’immédiat…Pourtant il y a des tas de personnes en mesure de faire du TIG, des peines à perpétuité…D’une ils accompliraient leur peine de deux ils accompliraient une mission d’interet général pour le présent et l’avenir…

 


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up