Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 16, 2018

Publicité nationale pour Alain Soral, Dieudonné, E&R et VK dans 20 Minutes


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dieudonné, Soral… pourquoi une partie de la fachosphère migre sur le Facebook russe ?

– À ton avis, ducon ?

Hormis le fait que l’expression nauséabonde « extrême droite » est utilisé à peu près 450 fois et accolée 250 fois à Alain Soral dans l’article du gratuit 20 Minutes, il s’agit d’un hommage involontaire mais très efficace à notre liberté d’expression doublé d’une publicité pour le réseau social russe VK.

 


 

Publicité pour l’hémorragie qui guettait et qui touche désormais de plein fouet Facebook France, ce réseau asocial plombé par les ingérences communautaristes. Facebook est en train de perdre des milliers d’abonnés chaque jour (même s’il en a 27 millions en France), et la saignée n’est pas terminée. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, nous sommes optimistes sur la mort programmée de ce géant de la fiche, de la surveillance et de la délation !

L’Empire ne doit pas croire qu’il n’y a pas de vie en dehors de son œil rapace…

 

Il y a souvent une morale là où on ne l’attend pas

Le lecteur attentif remarquera à la lecture de l’article de 20 Minutes qui suit que les raisons de la censure des comptes d’E&R et d’Alain Soral ne sont ni commentées, ni analysées. Une petite pétoche tout à l’honneur de la presse mainstream qui sait très bien qu’elle n’a pas le droit d’enfreindre le règlement non écrit…

Le lecteur se contentera de la sobre réponse entre guillemets du président d’E&R, soit la « censure », c’est tout. Certains mots n’ont pas dû passer les barrages !

Quant au « spécialiste de l’extrême droite en ligne » (SEDEL ?) convoqué dans ce sympathique publirédactionnel pour VK et E&R, Tristan Mendès France, le « fils de » qui lit ses réponses en face des journalistes « amis » de France Inter, on sait tous à quoi s’en tenir !

Au lieu de demander une explication à un clochard de la sociologie médiatique, les investigateurs de 20 Minutes auraient dû nous soumettre une liste de questions, nous leur aurions répondu avec plaisir et de manière exhaustive. S’ils savent ce qu’« exhaustif » veut dire. Pour le petit Mendès France, il ne s’agit pas de censure mais de « posture », et dans sa bouche, la liberté d’expression est une « mansuétude des autorités russes ».

« Pour ce spécialiste de l’extrême droite en ligne, la migration actuelle vers VK est essentiellement une posture, du fait de “la fascination de ces internautes pour le régime russe et Vladimir Poutine”. D’autres plateformes, comme mail.ru ou RuTube (le YouTube russe) les intéressent aussi, d’autant qu’ils profitent de la “mansuétude des autorités russes, qui voient d’un bon œil l’arrivée de ces ennemis autoproclamés de l’Occident,” complète l’enseignant au Celsa. »

Ah, petite précision à Tristanus, qui enseigne la « com » à la Sorbonne, nous ne sommes pas des « ennemis autoproclamés de l’Occident », ce sont les autorités morales et médiatiques aux ordres de l’oligarchie qui décrètent cette absurdité. Sauf si par Occident on comprend le noyau dur oligarchique qui tient fermement le pouvoir et qui se cache sous des habits démocratiques. Ce sont bien eux qui nous éjectent avec une lâcheté confondante du débat français, de la sphère d’influence des réseaux sociaux, et nous collent en marge, histoire de nous préparer au peloton d’exécution.

Nous avons plus de mansuétude pour le gauchiste intoxiqué par la propagande qui nous insulte en direct que pour les agents du socialo-sionisme déguisés en intellectuels – devant qui toutes les portes médiatiques s’ouvrent – qui lancent leurs oukases sans risques. Question de courage.

– La Rédaction d’E&R –

 


 


 

Pour suivre Alain Soral et E&R sur VK c’est simple, il suffit de cliquer ici et de s’inscrire.

 


 

Dieudonné, Soral… Pourquoi une partie de la fachosphère
migre sur le « Facebook russe »

Ils sont toujours en lutte contre le « système », mais il faut déménager le camp de base. Une partie de la fachosphère, s’estimant victime de censure sur les réseaux sociaux classiques en Occident, Facebook et Twitter notamment, migre vers d’autres plateformes. Nouvelle adresse pour Alain Soral, Dieudonné & co : VK, pour VKontakte (« en contact »), le « Facebook russe ».

 

« Un refuge à l’abri du “politiquement correct” de l’Occident »

L’humoriste controversé et multi-condamné a indiqué sur Twitter le 6 janvier avoir ouvert un compte sur le réseau russe, la faute à la « censure ».

 

 

Son compère Alain Soral, essayiste d’extrême droite, a également son compte personnel sur VK, où se trouve une page Égalité & Réconciliation, son site. Les deux équivalents existant sur Facebook ont été fermés par la plateforme américaine le 15 décembre 2017, ainsi que son compte Instagram.

Dans un post sur VK, la page Égalité & Réconciliation explique cette suppression par le fait que « les réseaux sociaux de l’Empire se plient aux injonctions communautaires ».

 

 

Contacté par 20 Minutes, Alain Soral réitère son explication :

« Je suis parti sur VK parce que j’ai été viré de Facebook et Facebook c’est l’Empire ! Alors je rebondis ailleurs ».

Également contacté, Dieudonné n’a pas réagi.

Tristan Mendès France, enseignant au Celsa et spécialiste des nouveaux usages numériques, a constaté, dans la foulée des évènements de Charlottesville aux États-Unis qui a poussé les géants du Web à sévir, que des invitations à rejoindre VK se multipliaient au sein de l’alt-right américaine, cousine et modèle des réseaux français de l’extrême droite en ligne. « En décembre, Twitter a fait un gros ménage en suspendant plusieurs comptes influents, et beaucoup ont vu en VK un refuge à l’abri du “politiquement correct” de l’Occident », explique-t-il.

Lire la publicité entière sur 20minutes.fr

 

Soutenez l’association E&R !

 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe « studio » d’ERTV,
rendez-vous sur la page de financement participatif :


(cliquer sur l’image)

 

La peur doit changer de camp !
Participez à la campagne #Tous unis contre la haine !

 


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up