Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 19, 2018

Une île de Papouasie-Nouvelle-Guinée évacuée à cause d’un volcan en éruption


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


Société

URL courte

40 ans après sa dernière éruption, le volcan Kadovar, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, s’est à nouveau réveillé causant l’évacuation de tous les résidents de l’île.

Les autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont évacué environ 600 personnes, habitant l’île volcanique de Kadovar, après le début de l’éruption du volcan, informe la radio néo-zélandaise Radio New Zealand se référant à l’administration locale.

Le volcan a commencé à montrer des signes d’activité ce vendredi, projetant de la cendre. Dimanche, l’activité volcanique s’est intensifiée.

Les autorités ont été forcées d’évacuer les résidents locaux vers les îles voisines. L’observatoire volcanologique de la ville de Rabaul a recommandé aux bateaux et aux navires de ne pas s’approcher de l’île. Actuellement, selon certaines sources, environ 50% de la superficie de l’île est recouverte de lave.

Kadovar est un volcan partiellement immergé des îles Schouten, en mer de Bismarck. Il se trouve à l’ouest d’une autre île volcanique plus connue, Manam. Son sommet dépasse à peine de l’eau, son point culminant se trouve à 365 mètres d’altitude seulement.

Les derniers signes d’activité du volcan Kadovar ont été enregistrés il y a 40 ans.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up