Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 19, 2018

Dialogue intercoréen : Kim Jong-Un ordonne le rétablissement du “téléphone rouge”


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les représentants de la Corée du Nord et du Sud se sont entretenus à travers la ligne téléphonique d’urgence à Panmunjom, village frontalier, situé dans la zone démilitarisée en Corée du Nord. Il s’agit ainsi d’un premier entretien téléphonique depuis la restauration de la « ligne rouge » ce mercredi.

 

Le premier entretien avec le téléphone d’urgence reliant la Corée du Nord à la Corée du Sud a eu lieu ce mercredi, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap se référant au représentant du ministère sud-coréen de l’Unification.

« La conversation sur la ligne de communication intercoréenne à Panmunjom a eu lieu », selon la source.

L’appel venant de la Corée du Nord a été fixé à 15h30, heure locale, soit à 7h30, heure de Paris.

Les détails de cette conversation n’ont pas encore été communiqués. Les deux parties se sont assurées que la ligne de communication et le fax fonctionnent correctement.

Le « téléphone rouge », coupé depuis 2013 à l’initiative de Pyongyang, a été à nouveau branché à partir de 07h30 (heure de Paris) mercredi afin de discuter des modalités d’un dialogue intercoréen, selon un haut responsable nord-coréen à la radio d’État.

La Corée du Sud a proposé mardi de tenir des discussions de haut niveau avec Pyongyang, le 9 janvier afin d’améliorer les relations intercoréennes, a annoncé le ministre sud-coréen de l’Unification Cho Myoung-gyon lors d’une conférence de presse.

L’intention de Séoul a été provoquée par la récente déclaration du numéro un nord-coréen Kim Jong-Un qui a donné le premier signe d’une possible participation aux Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud, en dépit des tensions suscitées par ses ambitions nucléaires.

Cette amorce de réchauffement intercoréen a été accueillie avec scepticisme par les États-Unis. Le président Donald Trump a à son tour menacé Pyongyang mardi en disant avoir un bouton nucléaire « plus gros et plus puissant » que celui de Kim Jong-Un.

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !


 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !



Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up