Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 19, 2018

Un sceau vieux de près de 2.700 ans découvert sur l’esplanade du Mur à Jérusalem


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des archéologues israéliens ont découvert un sceau datant de la période du 1er Temple, il y a environ 2.700 ans, qui appartenait au «ministre de la ville». Ceci indiquerait qu’il existait un poste administratif ou politique élevé équivalent à un gouverneur.

Un sceau vieux de 2.700 ans a été découvert à Jérusalem, ont annoncé l’Autorité des antiquités (AAI) et le Fonds du patrimoine du Kotel israéliens.

La pièce découverte sur l’esplanade du Mur est en étain, et mesure environ 1,5 cm de diamètre. Elle présente deux hommes sur une face et une inscription en hébreu ancien sur l’autre indiquant «ministre de la ville».

Selon Shlomir Wechsler-Bedolah, citée par LPH info, responsable des fouilles sur l’esplanade du Mur, il s’agit probablement d’un sceau au nom du «ministre de Jérusalem», avec lequel ce dernier tamponnait ses courriers. Mais surtout, elle y voit une confirmation des thèses selon lesquelles il existait à l’époque du 1er Temple un poste de «ministre de Jérusalem» comme le mentionnent le Livre des Rois et le Livre des Chroniques dans la Bible. Ce ministre était nommé par le roi d’Israël.

L’annonce de l’Autorité des antiquités d’Israël intervient plusieurs semaines après que le Président américain Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, une décision qui a annulé une politique vieille de plusieurs décennies sur le statut de la ville et suscité des protestations palestiniennes et des préoccupations internationales.

https://fr.sputniknews.com/international/201801011034584244-jerusalem-sceaux-mur/


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up