Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 19, 2018

Le Maire: la France envisage de créer un axe commercial Europe-Pékin via Moscou


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


International

URL courte

Le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire a déclaré, dans une interview accordée au Wall Street Journal, que la France allait créer un axe commercial entre l’Europe et Pékin qui passera par Moscou.

La France croit que le développement des liens commerciaux avec la Russie et la Chine peut compenser l’incertitude croissante dans les relations avec les États-Unis, a déclaré le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire dans un entretien accordé au Wall Street Journal lors de sa visite à Moscou. Et de rajouter que la France envisageait de créer un axe commercial qui reliera l’Europe et Pékin via Moscou.

Il a d’ailleurs fait savoir qu’on passerait d’un monde dans lequel règnent les relations transatlantiques à un rééquilibrage.

Le ministre français a également critiqué Washington pour avoir introduit les sanctions extraterritoriales, lois qui permettent à Washington d’interdire aux sociétés étrangères travaillant sur le territoire américain de faire de même avec la Russie. D’après M.Le Maire, de telles mesures transformeraient les États-Unis en gendarme du commerce mondial de facto.

Et d’expliquer que ce fait était contraire à la vision de la France du commerce global multilatéral.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up