Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 18, 2018

Le mystère au mont Aragats, la gravité semble ne plus fonctionner normalement !


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les scientifiques arméniens luttent pour résoudre le secret de la route de montagne sur le chemin du Mont Aragats, où se trouve la forteresse Amberd du VIIe siècle. La correspondante de la chaîne de télévision “MIR 24” Anna Harutyunyan a visité le site et a tout vu de ses propres yeux.

Avec ses 4 095 m de hauteur, le  mont Aragats est le point culminant de l’Arménie. Résultante d’un ancien volcan éteint, cette immense chaîne de montagnes comprend quatre sommets principaux.

Il y a des légendes sur cette route de montagne. Sur Internet, vous pouvez trouver des dizaines de vidéos avec des anomalies locales. L’eau ici ne coule pas mais vers le haut. La voiture sans conducteur grimpe la montagne elle-même. Toutes contre toutes les lois de la physique! C’est difficile à croire, mais dans certains endroits, la voiture accélère même.

“C’est juste incroyable. En plus du fait que la voiture elle-même roule vers le haut, quand je suis passé à la marche arrière, elle n’a pas baissé jusqu’à ce que je frappe la pédale d’accélérateur! C’est juste incroyable “, a déclaré le pilote Garnik Simonyan.

Il y a six mois, le physicien Onik Khachatryan et son ami Armen Petrosyan ont découvert cette zone anormale. Pendant le voyage, les jeunes ont remarqué qu’ils montaient trop facilement les collines. Ils ont tourné une vidéo et l’ont mise sur Internet.

“Ce phénomène est associé à la gravité. La gravité devrait être dirigée vers le noyau de la Terre, mais il y a des distorsions de gravité que nous pouvons observer ici. Cette zone anormale, je pense, est liée à la distorsion du champ gravitationnel », pense le physicien Onik Khachatryan.

Ici, l’atmosphère devient inconfortable, même pour les sceptiques. La rivière coule à un angle d’environ 20 degrés. En outre, après qu’Onik eut roulé une bouteille d’eau sur l’asphalte, il fit quelques rotations, s’arrêta et commença à remonter miraculeusement. Certaines personnes pensent que c’est juste une illusion d’optique, mais maintenant, personne ne peut le dire avec certitude.

Les zones anormales posent encore un mystère pour les scientifiques. Maintenant, l’influence de ces zones sur la santé humaine est activement étudiée. Une chose est claire , des endroits similaires comme celui-ci, comme un aimant, attirent les curieux.

Autres légendes

Cette impressionnante montagne revêt un caractère sacré pour les Arméniens qui lui vouent un vrai culte.

En mai 2005, près de 25 000 personnes dansèrent la danse de l’unité autour du mont Aragats pour célébrer l’anniversaire de l’établissement de l’Arménie

Selon la traditions, lors d’une invasion des forces d’occupation, ce massif a servi de refuge au trône du roi d’antan, empêchant ainsi qu’il tombe dans les mains de l’ennemi. Drôle d’histoire n’est-ce pas ? Une autre raconte qu’avec le mont Ararat, elles étaient des sœurs inséparables, avant qu’une dispute n’ait raison de leur complicité ; ce qui s’explique par le fait qu’Ararat se trouve en Turquie, et que l’autre soit en Arménie.

The Mystery of the Anomaly of the Mount Aragats

(Visited 26 times, 13 visits today)


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up