Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

février 24, 2018

L'enfer californien : le bilan s'alourdit


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le bilan des incendies qui ravagent la Californie continue de s’alourdir: 212.000 personnes ont fui leurs maisons, 1081 bâtiments détruits, 10 personnes blessées dont 4 pompiers, 1.716 hectares détruits par le feu.

feuxxx

© AP Photo/ Noah Berger

Les pompiers du sud de la Californie étaient sous pression samedi pour contenir six feux de forêt qui ont détruit des centaines de bâtiments et obligé des dizaines de milliers de personnes à fuir, avant que des vents violents ne les ravivent. C’est la deuxième fois, après octobre, que la Californie fait face aux feux de forêt.

Les prévisionnistes prévoient une intensification des rafales de vent d’ici samedi soir. 8 700 pompiers luttent depuis cinq jours contre ces incendies rapides, dans la région de San Diego sur la côte du Pacifique et dans le comté de Santa Barbara. Les incendies ont tué au moins une personne, détruit 500 bâtiments, blessé dix personnes dont quatre pompiers.

La situation risque de s’aggraver davantage en raison des vents qui « pourraient propager les feux qui brûlent actuellement », a déclaré Lynne Tolmachoff, porte-parole du Département des forêts et de la protection contre les incendies de Californie, lors d’une conférence de presse. « Les pompiers ont profité des dernières 24 heures pour essayer mettre en place des lignes de confinement et les renforcer pour que cela n’arrive pas .», a-t-elle ajouté.

Plus de 3 800 pompiers de Portland, de l’Oregon et du Nevada se sont battus contre le feu qui a été contenu à 10% vendredi, contre 5% jeudi.

Au nord de San Diego, le feu a brulé, jeudi, 1 659 hectares, en quelques heures, incitant le gouverneur de l’Etat de Californie à déclarer l’état d’urgence pour le comté de San Diego.

Voir vidéo ici ici


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up