Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

décembre 13, 2017

«Les USA ne peuvent plus participer au règlement politique de la question palestinienne»


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La décision du Président américain Donald Trump de reconnaître la ville sainte de Jérusalem comme capitale de l’État hébreu est un coup porté au règlement pacifique de la situation en Palestine, a déclaré à Sputnik Muhammed Qabbani, député libanais.

La position de Donald Trump est hostile à l’égard des Palestiniens, des Arabes, de l’ensemble des musulmans et des chrétiens. Jérusalem est la ville la plus sacrée pour les chrétiens, et pour les musulmans, la ville sainte vient juste après La Mecque et Médine», a souligné Muhammed Qabbani dans un entretien accordé à Sputnik.

«Dorénavant, les États-Unis ne peuvent plus participer au règlement politique de la question palestinienne. Ils sont passés non seulement du côté d’Israël, mais aussi du côté des extrémistes, et la réaction à cette démarche viendra du monde entier», a expliqué l’interlocuteur de l’agence.

Selon le parlementaire, on doit s’attendre à une vive réaction des Palestiniens au cœur même de la Palestine.

«Les représentants des diplomaties arabes vont se rencontrer au Caire. En outre, il faut convoquer un sommet arabe et une rencontre des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul afin d’élaborer une réponse susceptible d’affaiblir l’effet négatif de la décision de Trump pour les Palestiniens et les sites sacrés», a conclu M.Qabbani.

https://fr.sputniknews.com/international/201712071034213315-jerusalem-reconaissance-capitale-israel-usa-coup-reglement-palestine/


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up