Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

novembre 17, 2017

La pyramide de Kheops comme vous ne l’avez jamais vue!


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’expérience ScanPyramidsVR permet de visiter le plateau de Gizeh en réalité virtuelle. Nous avons testé un prototype installé dans le sous-sol de la Cité de l’Architecture à Paris.

Contempler les pyramides et se balader comme un géant sur le plateau de Gizeh. Traverser les murs pour mieux voir la structure interne de ces titanesques tombeaux. Monter en haut de la pyramide de Khéops ou descendre dans ses profondeurs visiter la chambre de la reine, interdite au public. Toutes ces expériences, et bien d’autres encore, sont désormais possibles. Et il n’est pas besoin de se rendre en Égypte pour cela.

Dans le sous-sol de la Cité de l’Architecture, à Paris, la société Emissive a mis en place un prototype impressionnant de visite des pyramides de Gizeh en réalité virtuelle (VR), grâce au soutien de la Fondation Dassault Systèmes (*). L’entreprise travaille en étroite collaboration avec la mission scientifique ScanPyramids qui a récemment mis au jour une gigantesque cavité dans la pyramide de Khéops.

 

 

http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/07/01008-20171107ARTFIG00233-la-pyramide-de-kheops-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu.php

(Visited 39 times, 33 visits today)


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up