Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

novembre 17, 2017

Pourquoi les boissons gazeuses sucrées représentent-elles un danger mortel ?


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les boissons gazeuses sont nuisibles pour la santé, augmentant les risques de développer certains troubles graves, voire mortels, comme par exemple le diabète, la pression artérielle ou encore les accidents vasculaires cérébraux (AVC), préviennent des scientifiques de l’Université de Stellenbosch, en Afrique du Sud, cités par le quotidien britannique Daily Mail.

© Stellenbosch
Dangereux boire ça

Comme l’indiquent les chercheurs, une canette normale de boisson gazeuse de 0,33 litres contient environ 39 grammes de sucre, ce qui dépasse de 14 grammes la norme quotidienne pour un adulte.

Après avoir analysé l’état de santé de personnes consommant des boissons gazeuses plus de cinq fois par semaine, les spécialistes ont constaté que cette absorption régulière de sucre contribuait au développement du diabète de type deux, à une prise de poids, au disfonctionnement du métabolisme des glucides et, enfin, provoquait de l’hypertension artérielle.

De plus, ceux qui consommaient ces boissons pendant 10 semaines présentaient une baisse de tolérance à l’insuline ( environ 17% de moins ) et manifestaient des symptômes d’hypertension artérielle ainsi que divers autres troubles cardio-vasculaires.

« L’augmentation de ce type de pathologies est étroitement liée à une plus grande urbanisation et à des choix de vie néfastes impliquant comportement sédentaire, tabagisme et mauvaise alimentation. […] Par exemple, la consommation excessive de sucre constitue l’un des changements les plus importants dans le régime alimentaire, ces dernières décennies, et est considérée comme le principal vecteur de développement des maladies cardiométaboliques », a conclu le spécialiste de l’Université de Stellenbosch, Faadiel Essop.


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up