Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

janvier 18, 2018

“Bachar el-Assad œuvre pour la réconciliation nationale”


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Je reviens d’un voyage en Syrie. Nous constatons que la réalité du terrain, est diamétralement opposée aux thèses “officielles” relayées par tous les médias qui nous assurent disposer de toute la liberté de la presse et ne pas subir de pression !

La quasi totalité de la population syrienne est arc-boutée derrière Bachar El ASSAD qu’elle estime “intelligent, courageux et humain ” et le remercie de s’opposer à la dislocation de la Syrie plusieurs fois millénaire.

Toutes les communautés religieuses (chrétiennes et musulmanes) tiennent le même discours, à savoir : ” La Syrie est plus ancienne que les religions et se situe donc au-dessus de celles-ci. Il est donc normal que toutes les religions se retrouvent derrière Bachar qui permet de maintenir cet héritage historique. ” Concrètement, chaque syrien ou syrienne est un combattant potentiel derrière leur leader. Cette cohésion et adhésion est des plus surprenantes !

Je n’ai entendu aucun son dissident, même pouvant parvenir de ceux, extrêmement minoritaires, qui ne partagent pas la couleur politique de leur président. L’opposition au démembrement de la Syrie impose de la part de tous, une cohésion totale derrière le Président.

Par ailleurs, les communautés chrétiennes affirment ne pas être opprimées par le régime en place qui leur assure la sécurité autant que faire se peut. Ceci m’a été confirmé, par exemple, par les religieuses et les religieux du monastère de Qara situé pourtant dans une zone semi-désertique.
Quant aux soi-disants bombardements du peuple syrien ou de son gazage par l’armée régulière, cette thèse ferait sourire si la situation n’était pas aussi dramatique. Les syriens affirment que les raids menés par la coalition occidentale font plus de victimes parmi la population civile syrienne que dans les rangs de Daech.

Les thèses “officielles” ne sont pas , à ce stade, le fruit d’erreurs d’appréciation, mais entrent bien dans un scénario destiné à alimenter le mensonge et à cacher les intentions inavouables poursuivies par les gouvernements occidentaux.

 

Répondre à ce message


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up