Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

novembre 17, 2017

Encadrement des loyers annulé par un tribunal administratif


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cet article de La Tribune nous apprend que l’encadrement des loyers devrait vivre ses dernières heures dans la métropole lilloise.

En effet, “l’encadrement des loyers version lilloise n’aura finalement duré que huit mois… Selon une information du journal La Voix du Nord, l’arrêté fixant les loyers de référence a été annulé par le tribunal administratif de Lille, ce qui devrait signer l’arrêt de mort du dispositif dans la capitale des Flandres françaises. Cet arrêté avait été pris par le préfet du Nord le 16 décembre 2016.

“L’encadrement des loyers a été annulé à Lille car il ne respectait pas le cadre législatif, comme l’avait remarqué le rapporteur public Chistian Bauzerand, cité par La Voix du Nord. “Il ne concerne que Lille intra-muros, alors qu’il devrait s’étendre à toute l’agglomération”, a-t-il ajouté. Parmi les différentes saisines effectuées par les associations de professionnels de l’immobilier, seule celle de l’UNPI Nord de France avait été retenue par le tribunal administratif. Si les professionnels de l’immobilier ont obtenu gain de cause, il n’est pas certain que les locataires lillois en sortent gagnants.”

“Il n’est pas certain que les locataires lillois en sortent gagnants”… Quant à cette dernière phrase, elle est à l’image de la démagogie dégoulinante de notre pays.

Le logement est un secteur des plus simples économiquement parlant. Si vous voulez des biens à la location, il faut qu’il puisse y avoir une rentabilité. Sans rendement, pas de bien à louer, ce qui fait une belle jambe aux gentils locataires, qui sont très nombreux à oublier de payer les loyers et qui pensent à dégrader les logements, qu’ils appartiennent à des bailleurs sociaux ou privés. Les sociétés HLM en voient des vertes et des pas mûres…

Si vous voulez que le marché soit très fluide, faites comme aux USA : virez en 15 jours le locataire indélicat. En France, plus de 3 millions de logements ne sont pas loués car expulser un indélicat prend 24 mois… 2 ans c’est long et c’est sans compter tous les coûts et problèmes allant avec.

Charles SANNAT

Source La Tribune ici


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up