Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

novembre 18, 2017

Mertzwiller : forcés à déménager pour loger des migrants ?…


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les mal logés sont nombreux en France. Ceux qui postulent pour un logement social aussi. Comment comprendre que des familles vont devoir vider les lieux, où des rénovations n’ont jamais eu lieu, pour loger des migrants ? Et que ces logement seront remis à neuf avant. Si c’est une façon pour les élus, de maintenir la paix sociale, il vont avoir des soucis. On ne déshabille pas Pierre, pour habiller Paul. Notre pays s’enfonce dans une spirale dangereuse. Les habitants devraient se mobiliser et défendre ces familles démunies .. Merci X’yd

Image d’illustration

L’information explosive provient du quotidien régional des DNA, qui a choisi de la traiter comme une brève dans son édition du 19 août. Cinq immeubles de logements sociaux vont être réquisitionnés pour loger des demandeurs d’asile au cœur de Mertzwiller, une commune proche de Haguenau.

Déménagement obligatoire

Toujours selon le quotidien, les six familles qui louent des appartements à l’Opus 67 vont devoir déménager. Une décision qui a du mal à passer. « Même si cela reste un projet, on peut se questionner sur la justice sociale, faire déménager des familles dans le besoin n’était pas forcément la meilleure solution… » nous confie un habitant quelque peu étonné. La commune de 3300 habitants, qui possède d’ailleurs un dépôt de munitions (fermeture annoncée pour fin 2018) va donc accueillir plusieurs dizaines de migrants.

Un projet de longue date?

Des élus de la commune de Mertzwiller étaient allés visiter d’autres centre d’accueil à Ferrette et Volgelsheim au printemps, afin de se renseigner la possibilité d’imiter ces villages. Ils en seraient revenus convaincus par l’exemple haut-rhinois. Les migrants profiteront en outre d’une rénovation des bâtiments vétustes avant d’emménager, une chance que n’ont pas eu les anciens locataires. Environ 80 personnes devraient être hébergées au sein de ce centre d’accueil.

Source Alsace-Actu

 


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up