Aller à…

Le Monde...

des informations alternatives

RSS Feed

novembre 18, 2017

«Une génération qui n'arrête jamais» : le maintien de Hollande dans la vie politique désole Twitter


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


L’ancien chef d’Etat, discret depuis la fin de son mandat, a confirmé dans une interview qu’il ne se retirait pas de la scène politique et qu’il révélerait «à un certain moment» ce qu’il avait à dire. L’annonce a fait réagir la Toile.

Dans un entretien accordé à TV5 Monde, ce 23 août, l’ancien chef de l’Etat François Hollande a levé le doute sur son éventuel retrait définitif de la vie politique. En effet, l’ex-locataire de l’Elysée a confirmé qu’il n’abandonnait pas cette dernière. «Même quand j’ai décidé, pour les raisons que j’avais indiquées, de ne pas me représenter [à l’élection présidentielle de 2017], il y avait une situation qui me paraissait trop dangereuse, j’avais dit que je ne me retirerai pas de la vie politique», a déclaré l’ancien président. Il s’agira, pour le prédécesseur d’Emmanuel Macron, de dire «à un certain moment» ce qu’il a à dire, «sous des formes diverses», sans jamais chercher à «contrarier ou empêcher» la France de se redresser. 

Sur la toile, cette confirmation du maintien de François Hollande dans le débat public a soulevé des réactions négatives, nombre d’utilisateurs de Twitter, qui n’apprécient guère son bilan, ne percevant rien de bon dans cette nouvelle.

Des internautes ont lié cette information à la mauvaise habitude qu’auraient, en France, les hommes politiques de partir pour mieux revenir. 

D’autres ont ironisé sur les déclarations de François Hollande, comme si elles renvoyaient à quelque remake d’un film d’horreur ou à un gag digne d’un show télévisé. 

Certains utilisateurs de Twitter se sont demandés quel rôle éventuel pourrait exactement jouer à l’avenir l’ex-chef d’Etat sur la scène médiatique et politique.

Les propos de l’ancien président ont même fait réagir certains responsables politiques, comme Eric Coquerel, député France Insoumise, qui a ironisé : «Hollande ? C’est qui déjà ?»

Le sénateur (Les Républicains) Roger Karoutchi a quant à lui prédit des «vacheries» de la part de François Hollande – réputé pour son goût des facéties – à l’égard de l’actuel exécutif.

Pas plus tard que le 22 août, en effet, depuis le festival du film francophone d’Angoulême, François Hollande avait adressé un message d’avertissement à son successeur, le mettant en garde contre les «sacrifices» inutiles que celui-ci demanderait aux Français.

Lire aussi : 62% des Français insatisfaits des 100 premiers jours de la présidence Macron


Source link

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up